Au petit matin tranquillement nous avons repris la route ; Les deux hollandais nos voisins n'étant pas très causants nous n'avons pas envisagé de faire un bout de chemin ensemble. Aujourd'hui un grand jour car c'est lors de cette étape que nous allons quitter le canal. Contents certes de quitter la monotonie mais un peu désolés de retrouver la route avec les voitures au bout d'un moment on s'habitue à ne plus avoir de voiture. Castets sur Dorte c'est exactement dans cette commune que le mélange des eaux s'effectue. Nous enchaînons directement à travers les vignes direction Langon, Sauterne pour arriver à Villandraut soirée au camping dans un décor très far west.
Cette étape a tout de même été un moment très spécial dans notre randonnée. Au soir notre tente installée deux tricycles viennent stationner à côté. Le premier cycliste descend de son engin suivi par le deuxième ; Les deux hommes retirent leurs lunettes et là la surprise ! Je reconnais presque immédiatement un des deux hommes. Nous avions, j'en suis presque certain, rencontré cet homme en Espagne dans les années 80. Je questionne l'homme qui parait très surpris et répond oui à toutes mes questions. C'est bien lui ce copain chez qui nous avions été faire un séjour en Suisse, qui était venu avec sa famille chez nous pour visiter Paris etque nous avions perdu de vue . Trop contents de nous retrouver nous fêterons çà le soir et ensuite nous roulerons ensemble une grande partie de la journée sur l'étape qui nous mènera sur l'Atlantique enfin pas encore vraiment puisque nous ferons étape dans le bassin d'Arcachon.
A suive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil