Translate

mardi 6 septembre 2011

51 La Cappadoce

 Nous avons passé trois nuits en Cappadoce, fantastique région que nous n'avons pas explorée dans tous ses recoins et pour cause !

Nous sommes arrivés au petit matin à Gorémé en provenance directe de Pamukkale ! Une nuit dans le bus ! Pour nous une première expérience dont nous n'avions aucune idée. Les trois heures de jour passées entre Kusadasi et Denizli ne nous avaient pas semblées éprouvantes. Eh bien le bus c'est comme tout au début c'est assez drôle et au bout d'un moment….Bon le confort est correct mais cela ne reste tout de même qu'un fauteuil.

Durant cette nuit nous avons eu beaucoup de ralentissements dus soit à des travaux soit à une route qui n'en avait que le nom et que nous appelons piste. Le jour se levant tôt en Turquie nous avons pu apprécier les grandes plaines après la ville de Konya. Pour revenir sur Konya c'est à ce que l'on dit la ville de Turquie la plus intégriste.  Pour la petite histoire, la plupart des touristes que nous avons rencontrés pensent que Konya est un petit village très typique .. pas du tout c'est une énorme ville.

L'arrivée sur Gorémé fût fabuleuse et déjà nous en avions plein les yeux… et cela allait durer les quatre jours de notre visite en Cappadoce.

Le premier jour de notre arrivée nous avons pris une pension au centre de Gorémé. Très tôt nous nous sommes présentés à la réception, la chambre fut disponible dès 10 heures une aubaine après notre nuit de bus. La pension Dora nous a attiré car dès le matin nous avions vu sur la terrasse perchée, les clients prendre le petit déjeuner les yeux rivés sur les montagnes, les cheminées de fée et l'envol des mongolfières….au soleil levant …et tout cela pour 20 euros !

Nous passerons nos deux autres nuits chez notre ami couchsurfeur B. à Urgup. Urgup est un gros bourg situé à quelques kilomètres de Gorémé. L'accueil de B. a été super. Juste un petit mot de B. B. c'est vraiment le gars que tout voyageur rêve de rencontrer. Il connaît parfaitement non seulement la Cappadoce mais aussi la Turquie. B. Nous a organisé nos randonnées, nos visites, notre hébergement.  Il se chargera même de nous prendre notre billet de bus pour Istanbul notre prochaine étape. Pour tout dire B. est un ancien accompagnateur de Nouvelles Frontières. Nous avons bien échangé avec B. sur les Turcs, le pays. Il y passe environ trois bons mois par an.

Revenons sur nos randonnées. Durant ces quelques jours nous avons fait pas mal de marche dans ces superbes paysages. Nous avons au départ de Gorémé exploré la vallée des Pigeons, la Rose, la Zemi Vallée et la Love. Perdus car il n'y a pas ou peu de balisage, beaucoup de petits chemins escarpés qui ne mènent nulle part... Dans toutes ces vallées nous nous sommes perdus et en particulier dans la vallée de l'amour.  Le paysage était tellement joli que cela avait peu d'importance. Un petit mot sur Gorémé. Gorémé c'est beaucoup de pensions, d'hôtels, de marchands, de petits restaurants très « touristique » tout cela me direz vous mais un charme tout de même car vous êtes à plus de 1000 m d'altitude dans un décors magnifique et on se croirait dans le Katmandou des années 60 avec des jeunes colorés dans les rues, sacs au dos en savates. Une curiosité très photographiée, un combi WW rehaussé d'un toit de coccinelle est garé bien en évidence dans la rue principale. Nous avons visité l'incontournable musée en plein air, les églises creusées dans les cheminées vraiment particulier. Le matin à Gorémé à la suite de notre première nuit nous avons eu le plaisir des yeux d'assister à l'envol des mongolfières, spécialité de la région. Catherine n'a pas tenté l'expérience. Par contre nous avons bien profité des vues superbes sur les vallées encaissées, en espérant que les photos  nous restituent les mêmes sensations. Bon en photo un petit clin d'œil sur les toilettes typiques !

Alors les photos eh bien c'est l'article précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil