Translate

dimanche 1 avril 2012

Angkor deuxième jour

 
Au matin nous partons en ville pour faire quelques courses avant e reprendre la direction du site des temples. Au programme ce jour Angkor Wat, le principal et le plus connu des temples d'Angkor et Ta Prhon, le temple envahi par la végétation. Il y a à Angkor une multitude de temple alors il faut faire des choix.
Arrivés en ville nous remarquons immédiatement l'agitation. Tout au long de la route principale sont alignés des enfants en tenue d'école drapeau mer, portrait du roi et drapeau chinois et portrait u premier ministre chinois. Renseignements pris dans un peu moins 'une heure le roi u Cambodge et le premier ministre chinois vont passer dans la rue. Nous allons faire quelques courses et revenons sur les lieux. Nous attendrons un petit moment et soudain tout s'active. Les policiers font lever les gens et tout le monde occupe la totalité de la bordure du trottoir. Ils demandent aux gens e boucher les trous. Au passage outre les écoliers nous remarquons bien une masse de gens de la campagne à qui l'on a dû donner un petit billet, un portrait pour venir faire la claque au passage des autorités.
Finalement le cortège tournera juste une centaine de mètre devant nous, vitres teintées rien à voir. Par contre à aucun moment la circulation n'a été interrompue et les mesures de sécurité présentes paraissent assez légères.
Nous verrons les paysans et les écoliers remontés dans des camions pour être ramenés dans leur village.
L'après midi nous prendrons un tuc tuc pour visiter les deux temples prévus.
 
Demain nous reprenons la route vers la Thaïlande.
 
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil