Translate

dimanche 19 février 2012

Hua Hin vers Prachuap Khiri Khan et Na-Hu-Kwang

Hua Hin ne nous a pas laissé un mauvais souvenir mais bon sans plus et ce n'est peut être pas la peine de s'étendre.
 
Après Hua Hin nous voilà lancer sur les routes thaïlandaises. Nous avions pu tester la conduite à gauche depuis notre arrivée à Bangkok puis la grande ville et maintenant la grande route (un peu), les petites routes (quand cela est possible)mais voilà quelques petits soucis tout de même... certes nous disposons d'une carte de la région, l'échelle au 350 000 nous donnera t elle satisfaction? A voir ... le problème ce sont les panneaux en thai. Après ce premier jour ce qui nous sauve un peu est le fait qu'il n'y a pas beaucoup de routes secondaires et nous nous dirigeons à l'instinct. Pour le moment nous n'avons pas eu de problème.
 
Nous y sommes cette fois et nous traînons le long de la côte. Sur la route les cabanes de pêcheurs nous ouvrent leur porte. Dégustations de fruits de mer de toutes sortes en plein air un délice et en signalant tout de même des prix dérisoires. La chaleur est là et bien là mais cela reste très supportable. Nous arriverons tard à Prachuap Khiri Khan. C'est la nuit noire qui tombe vers 18H30. Le lendemain direction Na Hu Kwang, beaucoup moins de route et à midi nous sommes déjà arrivés à l'hôtel. Finalement depuis notre départ c'est la première étape vraiment sympathique. Traversée de la jungle, forêts de cocotiers. Nous avons tout fait pour ne pas prendre la grande route 4 et cela a été du sport. Tout au long de notre parcours toujours cette gentillesse de la population. On nous offre des noix de cocos à déguster en chemin. Tout se passe formidablement bien et à chaque fois que nous avons demandé notre chemin nous avons eu une réponse... bon pas forcement bonne mais une réponse tout de même et puis notre niveau d'anglais ne nous permet pas toujours de comprendre l'anglais thai. Mais bon cela a vraiment du charme. Sur notre chemin dans les forêts nous rencontrons beaucoup de chiens errants. Rien à voir avec les chiens turcs ou même grecs, même les chiens sont gentils dans ce pays ! Début d'après midi Na Hu Kwang ciel voilé et premier plongeon en mer.. à une autre fois
Demain nous poursuivrons notre route vers le sud, visite de temple, et forêt au programme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil