Après une très bonne soirée, nous avons regagné notre hôtel situé 4 km de Ban Saphan, à Mae Rumpheung, un superbe hôtel en bord de mer, le Ladawan refait à neuf. Par chance car cette bonne nuit nous sera nécessaire dès le lendemain. En effet, nous avions décidé de ne pas réserver d'hôtel pour être moins contraint.... Un parcours toujours superbe qui nous a mené un peu plus dans les terres. Cette fois la route s'élève un peu, jamais longtemps mais des petites côtes à franchir. Les premières côtes sont passées sans difficultés le matin. En fin de journée après une grosse chaleur ces côtes sont un peu plus gênantes. Toujours beaucoup de choses à découvrir sur la route, surtout de beaux paysages. La chaleur est intense mais nous la gérons bien en buvant beaucoup. Nous étions habitués depuis notre départ à des routes très roulantes. Sur la deuxième partie de notre étape la route devient mauvaise. Nous roulerons quelques kilomètres sur une piste. La journée passe et vers la fin de l'après midi nous décidons de gagner la mer pour trouver une chambre. dans ces cas là le chemin est interminable... ce fut bien le cas. A la nuit tombée, au bout de 100 km, nous trouverons enfin une chambre, une sorte de hutte, petit établissement tenu par un couple thai tout souriant à notre arrivée. Nous dînerons sur place en compagnie de quelques moustiques dînant aussi ! Cette première longue étape fatigante nous a laissé un très bon souvenir. Un enseignement tout de même ici c'est la grosse chaleur à partir de midi il est donc conseillé de rouler le matin tôt.
ola - très belles photos - textes explicatifs super - bon pas la peine que je vous rejoigne - je continue à bosser mais je pense bien à vous - comme d'hab - "la maison d'hôtes"
RépondreSupprimerC'est vrai que nous passons de très bons moments dans un super cadre c'est Center Parc tous les jours. Au passage nous avons rencontré deux Perpignanais pas très loin de chez toi
Supprimergros bisous ma copine