Translate

vendredi 24 février 2012

Saphli à Sawi en passant par Pha Daeng beach

Nous sommes partis un peu tard de Saphli beach et si le matin nous pouvons encore bien rouler la journée allait être chaude et très chaude;
Nous faisons un rapide détour par Chumphon histoire de voir un peu la ville. Juste le temps de prendre une carte sim internet que nous aurons du mal à voir fonctionner, pas très grave.
Pour le soir nous avons retenu un hôtel situé bord de mer avec des petits bungalows style chinois. Une route parfaite et nous traînerons un peu dans la jungle. Pas beaucoup de touristes nous devons être quatre dans le village. Une européenne aperçu dans un boui boui, une québécoise routarde avec laquelle nous dînerons le soir et nous deux ! Notre rencontre québécoise est en voyage depuis deux mois. Elle voyage seule en bus avec un énorme sac à dos. Elle est arrivée à Hong Kong et ensuite est descendue par le Vietnam Cambodge Thailand Malaisie et retour vers Hong Kong. Elle n'a pas apprécié le Vietnam et n'est restéE qu'une semaine au lieu de plus d'un mois. Finalement nous serons tous les trois contents de notre soirée à déguster Pathai ou quelques choses comme cela. Question cuisine en général tout est bon.... il y a cependant des trucs bizarres.
 
Le lendemain nous partons un peu à l'aventure et une grande étape nous attend... mais nous ne le savons pas encore. Les paysages sont toujours superbes et nous traverserons the "National Park nature Education". Nous voulons absolument éviter la grande route. C'est parfaitement faisable mais il faut être attentif et se fier au nez ! Nous parvenons à Sawi ville en pleine chaleur les 35° ne sont pas loin. Nous nous dirigeons vers la plage. Au détour d'un virage la route s'élève jamais longtemps mais avec un dénivelé très important... mais suivent aussi de très belle descente. Sur une petite route de jonction pleine de trous Catherine fera une chute plus de peur que de mal elle sera quitte pour un beau bleu au genou. Nous nous aventurons vers la plage d'Annothaï laissant au Nord la plage de Sawi. Quelques kilomètres et c'est désert rien la plage et c'est tout . Nous ferons demi tour après une brève rencontre avec un couple d'allemand et une thai en vacances dans la région. A l'entrée de la plage de Sawi une petite guesthouse nous accueillera pour la nuit ... ouf cette fois nous avons approché les 100km. Ce soir repas de poissons grillés façon thai au bord de la plage...super

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil