Translate

mercredi 15 février 2012

St Valentin en vol !

Aujourd'hui 14 février,outre la St Valentin c'est surtout le jour de notre nouveau départ. Depuis quelques jours nous avions préparé nos affaires mais comme à l'habitude les dernières interrogations surviennent. Le poids des cartons pesés et repesés, les billets, notre véhicule qui doit nous amener à Roissy etc... etc... Au passage le véhicule a passé la journée chez le garagiste suite à une fuite d'huile sans gravité mais ouf le soir même nous avions récupéré notre moyen de transport... mais bon le temps est passé et toutes ces petites choses s'effacent chacune à leur tour.
 
Après avoir passé, cette fois, la pesée officielle aucun problème nous sommes un peu en dessous des 30 kgs par carton ouf. Ce n'est pas que nos vélos soient lourds mais un peu de vélo, un peu de carton (5 kgs), quelques outils, une sacoche de vêtements et nous voilà à la limite acceptable. Au passage avec un tel chargement nous n'aurions pas pu prendre une autre compagnie qu' Emirates. En général les poids acceptés sont de 20 ou 25 kgs. Une information que nous donnons pour nos copains cyclotouristes.
 
En vol: dehors nuit noire. Maintenant nous volons au dessus de la Mer Noire et nous serons au dessus de la Turquie dans un peu moins d'une demie heure, peut être même au dessus de la Cappadoce. Mais cette fois nous serons à 12000 m. Hé hop juste le temps de le dire mais pas de montgolfière en vue !
Le petit écran devant chaque siège annonce encore 2H33  de vol. Pas de problème, nous sommes très correctement installés au milieu de cet A380, une première pour nous.
 
Un peu plus tard.... Sans aucune fatigue nous arrivons à Dubaï, escale prévue de 3 heures. L'aéroport de Dubaï un grand supermarché du luxe comme dans beaucoup d'aéroport sans grand intérêt par contre beaucoup de monde malgré l'heure tardive, il est aux environs de minuit. Température extérieure annoncée 21°C... nous n'aurons pas le plaisir de sortir.
 
Prochaine étape le vol sur Bangkok. De nouveau nous volerons sur un A380 et sur les mêmes sièges. Finalement la suite a été très rapide et nous nous sommes retrouvés avec nos deux vélos sur le trottoir objectif: rechercher le panneau de notre hôtel. Une chance encore en moins de deux minutes nous avions contacté notre chauffeur. Surpris au passage par les volumes il retournera à l'hôtel chercher un van.
 
Tellement rapide cette sortie de l'aéroport que nous en oublions presque la chaleur. nous apprenrons plus tard température 34°C.
 
Nous n'avons pas dormi depuis 24 heures et pourtant nous sommes en forme. Nous décidons d'explorer les environs de notre hôtel. Là, grande surprise, nous sommes dans un quartier à l'abandon mais les petites échoppes de restauration s'installent peu à peu. l'hôtel est correct pour une nuit près 'un aéroport. Plus loin sur la route de Bangkok, passés les échangeurs autoroutiers nous traînons dans un quartier beaucoup plus propre et plus animé. Un premier régal lors de la visite de deux marchés de rue. Passées les premières hésitations nous nous étonnons à faire des commandes multiples, juste pour goûter, des nouilles, des fruits etc...Tous les comerçants rigolent, nous pasons vraiment un moment sympathique. Assis sur un banc, armés de nos plats divers nous observons les gens ...une pratique que nous adorons..... et d'ailleurs les passants nous le rendent bien ! C'est la sortie des écoles et les différentes tenues déferlent par vague. Sur la chassée, une multitudes de moyens de transport en commun défilent sous nos yeux, des gens debout dans des sortes de camions de transports de troupes assis sur des sièges en fer, de petits hiaces très confortables, des bus de ligne classiques mais toujours très colorés, et les fameux tucs-tucs. Tout ce petit monde cohabite avec les motos et les voitures particulières et les taxis de toutes les couleurs... fabuleuse première journée en Asie du Sud Est...
 
Dans la soirée nous avons rendez vous avec Olivier, un copain de chez Warmshowers avec qui nous échangeons depuis des mois sur Internet. Nous quittions le resaurant de l'hôtel quand Olivier sort d'un taxi sur la terrasse de l'hôtel. A cette heure, fatigués, nous n'avons plus aucune notion du temps mais c'est avec joie que nous découvrons Olivier... la suite plus tard....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil