Nous sommes donc arrivés à Phuket Town, nuit noire 21h30. Nous avions tout juste réservé un hôtel avant de prendre notre bus à Surat Thani. Nous sommes déchargés avec nos vélos sur le trottoir d'une grande avenue. Normalement aux dires de la personne sur le quai de bus à Surat notre hôtel ne devrait être pas très loin d'ici! Dans la nuit nous partons... les rues sont très animées et la circulation est assez dense. Nous demandons notre chemin à plusieures reprises. Première impression à chaque fois l'homme ou la femme questionnée comprend et parle anglais au moins autant que moi. Nous avions un peu perdu l'habitude depuis Bangkok.
L'hôtel est trouvé ouf... Bon pas vraiment confortable mais pour ce soir ce sera parfait et puis la nuit sous les lumières il est assez beau... au petit jour ce ne sera pas la même.
Le lendemain nous visitons le centre ville de Phuket Town. Spécial, très spécial, grande ville par rapport à nos petits villages thaïs rencontrés depuis notre départ . Nous prenrons ensuite la route de la côte ouest direction les plages les plus touchées par le tsunami en 2004.
En chemin nous rencontrons un cycliste à qui nous demandons notre route... un français.. sympa. Quelques tours de roues ensemble, la langue et le facteur vélo font que nous nous détournerons de notre route pour répondre à l'invitation de D. Parvenus chez D nous faisons connaissance avec son épouse M... la rencontre d'un couple d'expatriés coulant des jours heureux au soleil de la Thaïlande. Une qualité de vie impossible à avoir en France avec le niveau de nos retraites en général. Nous garderons un très bon souvenir de ce couple.
Notre prochaine étape sera Karon sur la côte ouest. Avant d'y parvenir nous nous usons un peu les mollets sur les pentes raides menant aux plages de l'ouest. Des pourcentages exceptionnels et une chaleur extrème ... que du bonheur ! Au passage rencontre sur le chemin avec un ou deux éléphants
Le lendemain matin un peu soulés par la foule nous décidons de prendre le bateau pour Ao Nang ville située à 48 km par la mer. Un beau voyage en bateau par l'île de Kho Phi Phi un de ces petits paradis style carte postale.
Parvenus aux environs de Krabi nous devrions rester là quelques jours pour le moment baignade.
Bonjour merci pour ce blog, vos expériences nous serons utiles! Bonne continuation
RépondreSupprimer