Hé oui ce soir nous sommes à Phuket ! Presque 400 km de Laem Son Beach ! Pas vraiment possible rien qu'à vélo
Nous sommes partis ce matin de Laem Son Beach tranquilles mais décidés à rejoindre Surat Thani malgré la petite centaine de kilomètres à faire. Nous avons bien progressé car la route était très plate rien à voir avec les jours précédents. La chaleur aidant, nous avons vite compris vers le milieu de la journée qu'il nous serait difficile de gagner Surat Thani avant la nuit qui en Thailand tombe vers 18h30. Nous avons poursuivi notre route en quête d'une guest house sans succès. A une vingtaine de kilomètres de Surat Thani nous trouverons finalement un Pick Up qui nous permettra de gagner la ville avant la nuit. Notre première impression de la ville est très mauvaise.. Nous ne resterons pas là cette nuit! Une solution prendre le bus jusqu'à Phuket ... Aussitôt dit aussitôt fait nous trouvons par chance le lieu de départ des bus pour Phuket. En un quart d'heure, avant le départ, nous avons le temps de retenir un hôtel à notre arrivée tard dans la soirée.
Nous arriverons à Phuket après 4 heures de bus, enfin de trucs à roulettes. Nous serons guidés dans la ville en pleine nuit. Beaucoup de Thai ici parlent anglais.
Demain nous partons sur le sud de l'île par la côte qui est semble t il très jolie. Un petit changement dans notre programme initial.. pas très grave nous passerons de Phuket à Brabi puis oh Lanta et retour à Bangkok par train de nuit mais bon ce ne sont que des projets.
Bonjour à tous les deux, quelle belle expédition; y 'a pas à dire cela fait rêver la chaleur, la mer, la beauté des paysages et tout ça en vélo! Est ce que Cathy a récupéré de sa chute?
RépondreSupprimerPour nous tout va bien , après les températures polaires qui nous ont obligés à réduire notre activité cycliste, nous avons passé une semaine à la Londe des Maures dans le var, nous avons roulé tous les jours!
Grosses bises à tous les deux et à plus
Pierrette et Jean Claude Cardi
Bonjour à tous les deux
SupprimerCathy pas de problème juste un petit bleu au genou ouf.
Finalement nous supportons bien la chaleur. Vous seriez ici dans votre éléments les routes sont superbes et les paysages enchanteurs. Le problème c'est un peu l'orientation mais bon avec du temps nous trouvons toujours notre chemin. Nous avons fait très peu de grandes routes. Nous sommes à Phuket pour voir mais quel changement avec nos petits déserts pero de la semaine dernière. Nous allons maintenant longer la côte ouest et ensuite prendre direction Kho Lanta
bises à tous les deux
merci de ce petit mot sympathique