Translate

vendredi 17 février 2012

objectif quitter Bangkok

 
Troisième jours à Bangkok et nous n'avons pas eu le temps de donner des nouvelles.Pas de problème mais juste le temps de prendre nos marques et de nous débarrasser de nos objets encombrants du genre vêtements chauds etc... nous n'avons pas beaucoup de choses au départ mais nous nous sommes considérablement allégés. Nous nous étions dit dans l'avion "pour nous l'hiver est fini" et c'est bien vrai car depuis deux jours nous avons 27 ° le matin à 7H et dans la journée les températures avoisines les 35°. Ce n'est pas si désagréable que cela.
Alors ces deux jours?
 
Le premier jour nous avons quitté l'hôtel de l'aéroport direction Bangkok centre ville. C'est parti et malgré la circulation intense nous prenons beaucoup de plaisir à rouler... même à gauche. Nous n'avons pas beaucoup de kilomètre à faire pour nous rendre au centre ville mais nous avons exploré une multitude de ruelles, marchés quartier. Comme à l'habitude le voyage à vélos nous plongeons dans le coeur de la population. Une forte impression lors de nos rencontres tout est calme tout est paisible et les gens ont toujours le sourire aux lèvres. Les parfums des cuisines de rue attisent nos appétit et nous font oublier les règles élémentaires de l'hygiène... mais que c'est bon !
Avec tout cela nous n'arrivons au centre ville de Bangkok qu'aux environs de 16 heures. Il est temps de rechercher un hôtel. Nous n'avons pas beaucoup de chance lors de nos recherches au fil des ruelles et nous décidons un arrêt internet. "Au bon Pain" accueil dans cetétablissement qui outre de servir toutes sortes de gâteau nous permettra d'accéder à la toile.... mais pour peu de temps et avec une connexion déplorable nous renonçons et repartons assez vite dans la rue poursuivre nos recherches.... enfin nous le pensions car au moment de prendre nos vélos nous avons perdu la clef de l'antivol... enfin j'ai perdu....Au bout de longues minutes nous retrouvons cette satanée clef. La nuit est noire maintenant, certe il n'est pas très tard mais l'obscurité va compliquer un peu nos recherches... finalement nous retrouvons une connexion internet et nous voilà de nouveau relancé dans nos recherches... Sans difficulté nous trouvons un hôtel dans le quartier Lumpini... hôtel super bien placé plein centre.
 
Au petit jour nous voilà partis pour visiter Grand Palais, Boudha etc...mais la ville nous assomme et nous décidons de fuir. Prévisions prendre un train de nuit qui nous ménera à l'extrême sud du pays... mais pas de place en couchette et seulement siège donc évitons 12 heures de train sur un siège en bois et finalement nous prenons un train pour Hua Hin histoire de sortir de Bangkok très rapidement..; arrivés à Hua Hin nous nous dirons que nous n'avons pas vraiment fait le bon choix mais nous ne resterons qu'une nuit demain reprise de la route du sud à vélo par le bord de mer.
 
C'est un peu rapide et sans photo pour le moment car nous n'avons pas pris le temps de mettre en oeuvre les diaporamas... mais cela viendra
 
Malgré tout une fois de plus, même à Hua Hin station balnéaire bourrée nous avons été charmés par la cuisine thaï.
 
Bon eh bien à plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil