Translate

dimanche 26 février 2012

Sawi Beach à Laem Son Beach

Après notre journée d'hier nous avons décidé de ne pas faire trop de kilomètres. Eh bien nous n'en ferons qu'une quarantaine dans la matinée mais alors de bons kilomètres sous la chaleur plus intense que la veille et de multiples côtes et descentes qui s'enchaînent mais toujours dans un décors fabuleux.
 
La route saute de cap en cap et nous passons de petites montagnes en jungle à des bords de mer et quelques fois nous traversons des villages de pêcheurs très typiques. Impossible de connaître les noms de ces villages qui resteront pourtant gravés dans nos mémoires ainsi que ces visages souriants, ces " hello" sur notre passage.
 
La forêt fait place de temps en temps à des plantations d'arbres à caoutchouc. Nous stopperons chez un homme en train de travailler un "pain de caoutchouc" avec une barre de fer. Je ferai mes premières armes dans ce métier.
 
Près de la plage nous stoppns de nouveau. Des hommes et des singes attachés à de grands fils parcourent l'endroit. Les singes sont dressés pour aller chercher les noix de cocos nous resterons un moment à observer les singes " travailler". Je ne ferai pas mes premières armes dans ce métier  (hauteur des cocotier peut être plus de 20 m.
 
Un peu plus loin un "hello comment allez vous ?" Cette fois c'est un jeune européen qui nous interpelle. Un anglais installé ici depuis plusieures années. Il nous offrira de la pastèque pour nous rafraîchir, des bâtons de canne à sucre. Il vit pour le moment dans un garage loué 500 Tbath par mois ( moins de 12 euros) en attendant de construire sa maison. Il possède un terrain et fait sa maison lui même. Un garçon très sympathique. Il nous indique une guesthouse pas très chère avec un petit restaurant!
Nous y parviendrons assez vite et c'était d'ailleurs le but de notre journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil