Nous avons donc échoué à Ao Nang. Il y a pire. Le petit port de débarquement est superbe le long d'une plage de sable blanc... nous sommes bien tombés ! Par contre la ville d'Ao Nang regorge de bistrots, bars, boîtes, hôtels tout ce que nous fuyons lors de nos voyages. Nous passerons une première nuit dans ce m... Rapidement le lendemain matin nous partons dans les environs d'Ao Nang chercher un petit coin tranquille.. et il y en a plein.
Nous trouvons un peu à l'écart de la route un petit hôtel resort avec des bungalows, un grand jardin tropical nous resterons ici trois nuits pour profiter un peu de la région. Quelques îles à visiter et les plages. Nous roulerons tous les jours pour visiter les environs. Ensuite nous reprendrons la route direction le sud vers la Malaisie.
Une particularité de cette région, nous avons quitté la Thaïlande bouddhiste et nous sommes maintenant dans des régions à majorité musulmane. Les temples laissent la place aux mosquées. Les jeunes filles portent un charmant foulard et quelques hommes une barbe imposante. Pas de prière chantée ni le matin ni le soir et pas de minaret enfin nous n'en avons pas encore vu. Par contre ce vendredi matin une petite prière matinale! Des signes discrets qui seront peut être plus marqués au fur et à mesure de notre progression dans le sud du pays. Aucune inquiétude par contre les problèmes se situent au sud est à la frontière avec la Malaisie et nous sommes dans le sud ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil