Eh oui nous avons décidé de quitter cette île qui nous a donné beaucoup de satisfactions c'est sûr .
Par contre comme à l'habitude au bout de quatre ou cinq jours nous commençons à tourner en rond. C'est vrai que cette île est très agréable mais nous en avons vite fait le tour. De plus lors de notre première randonnée à pied à travers les chemins de l'île nous avons fait quelques rencontres qui nous ont vite fait revoir à la baisse nos ambitions pédestres. Quelques gros lézards inconnus et ensuite le bouquet un gros et long serpent pas vraiment agressif a traversé le chemin dans nos pieds c'est vrai très rapidement mais bon tout de même. Dans ces moments là on se dit que les tonques ne sont pas vraiment les chaussures appropriées pour ce genre d'exercice. Les promenades dans la jungle se sont donc réduites Tous les jours nous avons pris nos petits déjeuners et dîners face à la mer avec une petite brise d'air bien sympathique. Ok très bien mais au bout d'un moment nous avions envie de reprendre la route...
Ce vendredi matin nous sommes contents de plier bagages et de quitter l'île. Simples et rapidement bouclés, pour nos bagages nous avons simplement deux sacoches chacun et en plus elles sont pratiquement vides pas besoin de réfléchir trop pour le chargement... et hop direction le port. Bateau à 10h nous voyagerons seuls sur ce petit bateau qui finalement partira à 9h30. Le chargement des vélos est un peu scabreux vus les hauteurs de quai différentes, le passage par deux bateaux différents c'est vraiment du sport.Une demie heure plus tard nous retrouvons la terre ferme. Nous accostons à Ban Phé et là ce ne sont pas deux mais trois bateaux à passer avant d'être sur le quai. Nous mettrons cinq minutes à débarquer à pieds sans rien ou presque dans les mains. Nous observons nos vélos sur le pont supérieur du bateau à trois bateaux de là ! Notre pilote est parti et nous sommes très très embêtés, comment allons nous débarquer tout çà ! Nous commençons à imaginer la scène et nous voyons bien nos vélos tomber à l'eau ! Cinq minutes plus tard nous n'avions rien entrepris et notre pilote revient avec son repas dans la main. Sans un mot ni un signe il pose son repas dans sa cabine. Il ressort saisit le premier vélo, le mien et voltige sur les ponts supérieurs des trois bateaux. AUsii rapidement il saisit ensuite le vélo de Catherine qui est bien chargé à l'avant. Je tente de prévenir l'homme mais il fait comme si de rien et voltige de la même manière. Vient ensuite le tour de nos quatre sacoches sans dire un mot l'homme les dépose sur le quai. Avec la même agilté il regagne son poste de pilotage et reprend la mer. Nous sommes vraiment restés " CONS" !
Un passage au 7/11 du coin et par la même occasion nous retrouvons les prix du "continent". Nous retrouvons l'ambiance des grands marchés thaï¨" nous nous sentons bien ! Direction le sud, pour où, nous ne savons pas, par contre l'objectif est de ne pas emprunter la route principale et là il va y avoir du sport car sur notre carte il y a pas mal de petits îlots bleus signifiant des marais ou autres petits lacs. Sortant des grands axes c'est toujours le même problème les directions sont uniquement en thaï et nos amis thaï sont toujours aussi gentils mais ils sont peu nombreux à lire notre carte. Notre point de repère la mer. Nous serons obligés de nous rallonger d'une bonne vingtaine de kilomètres en passant par Kleing, dommage un pont tout neuf mais pas encore en service nous aurait permis d'éviter le détour... les joies du cyclotourisme ! Satisfaction malgré le vent de face la route où du moins les routes que nous prenons sont très bonnes. Nous retrouvons cette thaïllande profonde et ces petites maisons de bois souvent sur pilotis d'où une voix, des mains, des pouces se lèvent sur notre passage. Nous sommes loin de l'accueil ndifférent de l'île de Kho Samet ! A droite, à gauche , tout droit, nous ne pourrons éviter le cul de sac bon seulement quatre kilomètres à refaire en sens inverse. Inutile de préciser que nous avons toujours nos 35 ° quotidien que le vent vient un peu atténuer mais bon maintenant nous sommes vraiment habitués à la chaleur, une fois passée la grosse suée du matin !
Nous stopperons au bord de route pour nous restaurer comme à notre habitude dans un de ces petits restaurants qui cuisinent toujours votre plat... il faut donc attendre un petit moment mais comme nous nous disions à midi nous n'avons jamais été déçus. En milieu d'après midi nouveau stop cette fois c'est un marché qui nous attire super vraiment le big market de la région. Alors là il y a tout ,des habits bien sûr, que nous laisserons de côté mais surtout à manger, nous profiterons pour avancer dans notre découverte de la cuisine thaï en dégustant un tas de petits paquets faits de bouts feuilles de palmier, du riz avec de la banane, de la noix de coco avec je ne sais pas quoi mais c'est bon. Une sorte de riz au lait que l'on nous avait servi avec de la glace un régal. Finalement une très bonne étape jusque là mais bon il va falloir trouver un toit pour la nuit et là cela va être un peu chaud. Nous nous dirigeons vers une plage mais la route c'est le désert et pas d'indication sur notre carte.... La nuit commence à tomber et là il faut accélérer un peu... nous parviendrons finalement sur les lumières de la plage à la nuit. Quelques rooms à louer mais à des prix exorbitants là ils nous ont vu venir les copains thaï. Une petite chance nous sourit et nous trouvons une chambre dites " ban" très rustique mais la proprio ne profite pas de la situation. Nous sommes installés... bon nous avons roulé une petite centaine de kilomètres mais malgré tout peut être que nous dormirons mieux demain soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil