Ayutthaya, cité paisible dans le centre historique entouré par la ville grouillante.
Nous avons parcouru la ville à vélos, la meilleure manière d'admirer les temples. des pistes cyclables sont aménagées pour permettre une visite en sécurité. Par contre, les promenades à dos d'éléphants empruntent le même circuit alors attention aux rencontres.
Une fête devant un temple, des centaines de personnes achetant de petits bouts de papier couleur or pour recouvrir une énorme main.
Ayutthaya c'est aussi la cité des éléphants et un marché sur l'eau très sympathique en ce jour de fête thai. De petits restaurants servant tous les délices de la cuisine thai et à petit prix. Promenade au fil de l'eau.
Bon Ayutthaya c'est aussi ici la ville des lampadaires en éléphant et aussi comme partout en Thailland des fils électriques en grappe.
Nous assisterons à une pièce de théâtre en thai mais l'histoire du gentil roi et de son bon peuple attaqués par des méchants est assez classique. A la fin et avec de la ruse le bon roi retrouve son territoire.
Beaucoup d'éléphants et nous assisterons à un spectacle de rue, des éléphants dansant remuant têtes, fesses, trompe trop drôle.
Nous sommes installés dans un superbe homestay. Nous n'aurions pas pu y résider il y a quelques mois l'hôtel était sous plus de deux mètres d'eau, les fameuses inondations de novembre et décembre deux mois sous l'eau pour la ville.
hello - bon je vois qu'a part quelques frayeurs pour vos vélos - tout va bien pour vous - vu les différents paysages je ne sais pas si vous reviendrais en france - tout est tellement beau - qu'on y resterait - la preuve gaby a déja changé son vélo contre "une pétrolette" - bien reçu la carte - ici tout va bien - bisous à vous 2
RépondreSupprimer