Translate

samedi 17 mars 2012

des nouvelles depuis Chiang Mai

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles.... eh bien tout va bien nous avons juste avancé vers le Sud.

Alors aujourd'hui nous sommes à Rayong ! eh oui c'est très loin de Chian Mai peut être plus de 1000 km ! Bon pas tout à vélo mais bon nous avons fait de bonnes étapes tout de même surtout que là il fait très chaud.

Après ces deux jours à Chiang Mai nous avons repris le train de nuit pour Ayutthaya afin de récupérer nos vélos. Train de nuit en sièges dit couchettes mais que de nom ! En effet pas vraiment possible de dormir et en plus une climatisation très fraîche. Arrivés avec deux heures de retard presque comme d'habitude nous avons retrouvé nos vélos à notre petit hôtel Baeferm et sa charmante patronne. Nous y avons dormi une nuit puis nous avons repris la route direction le sud. Nous voulions éviter Bangkok mais difficile sauf à faire un grand détour et notre carte pas très performante ne nous a pas facilité les choses ! Nous avons autant que possible évité les grands axes et ce fut une réussite. Nous avons apprécié Wang Noi un petit village typique thai. Le poste de police, le marché, des fruits sur les étals, des maisons sur pilotis que du bonheur pendant cette descente. Nous avons longé ces fameux canaux qui sont venus noyer la capitale en Novembre et Décembre dernier. Encore beaucoup de traces de ces eaux mais la vie a sans aucun doute repris tranquillement et simplement. Cette grande capitale était malgré tout devant nous, nous avons donc fait étape à Bangkok après avoir rouler une petite centaine de kilomètres.

Ensuite nous avons poursuivi aujourd'hui direction Rayong. A l'Est de Bangkok nous avons fait une pause au vieux marché " flottant". Quelques commerces et étals pittoresques mais aussi du plastique de Chine. Cette journée nous avons très bien roulé. Quand nous avons décidé de chercher un hôtel eh bien nous nous sommes vite rendus compte que de ce côté là c'était le désert. Dans ces cas là on se dit que finalement les petits abris d'arrêt de bus pourraient servir de chambre pour la nuit. C'est spacieux, la circulation de l'air est bonne et c'est sur pilotis donc pas de problème avec les bestioles des environs... bon c'est au moins une solution. Après avoir rouler une bonne centaine de kilomètres et le vent dans le nez nous étions à environ 70 kilomètres de Rayong sur la côte. Au passage depuis notre départ ce sont les premières étapes où nous avons du vent et en plus de face ! Sur notre route pas une ville de signalée mais bon avec notre carte ! Une autre solution que la nuit dans l'abri, faire du stop avec nos vélos en pensant que vu le nombre de pickup nous allions bien avoir notre chance... et cela a marché ouf nous avons été pris par un type très sympathique dans un superbe pick up mais qui parlait l'anglais aussi bien que nous parlons le thai donc nous ne nous sommes rien dit ! Il allait à Rayong alors nous avons été à Rayong parfait pour nous. Une journée qui se termine bien nous avons ce soir trouvé un bon hôtel comme ils le sont tous après une journée pareille. mais avant d'aller dormir nous avons visité le marché d'à côté et comme d'habitude les gamelles étaient en route toujours prêtes à nous régaler.

Nous allons tranquillement poursuivre notre route.

A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil