Translate

mardi 20 mars 2012

de Rayong à Kho Samet

Rayong, une grande ville que nous fuirons tranquillement dès le matin. La veille nous nous sommes régalés au marché toujours des plats pleins de saveurs. Nous n'avons pas pour cette journée de destination précise. Une petite idée tout de même nous allons longer la côte au plus prêt.
 
A la première occasion nous virons à droite direction la mer. Des kilomètres de plages de sable et aussi une multitude de petits restaurants, spécialité les produits de la mer. Poissons, crabes, et puis aussi d'autres spécimens semble t il comestibles. Nous resterons pour notre repas du soir dans le classique calamar frit ou dans une soupe très parfumée.... nous éviterons une fois de plus les plats épicés. Le coin est touristique nous le sentons bien car même si l'accueil est sympathique nous ne ressentons plus cette curiosité rencontrée jusqu'à maintenant. Il y a un peu plus d'européens. Le prix de chambre est un peu plus élevé voilà c'est comme partout. Par contre nous remarquons beaucoup de chantier de contruction soient en pleine activité soient manifestement laissés à l'abandon. Le long de la route beaucoup d'affiches signalent des programmes immobiliers de petites tailles et très jolis ... sur les panneaux en tout cas. Au beau milieu de ces paysages pas vraiment paradisiaques mais avec un certain cachet ( un peu plus de propreté serait bienvenue) se dressent deux immenses tours dont l'une fait une bonne trentaine d'étages. Hôtel ou appartements ou les deux à la fois nous ne savons pas vraiment. Un type d'architecture, vestige d'un début de petite folie immobilière qui semble heureusement abandonnée.
 
Le lendemain nous reprenons la route mais pas vraiment longtemps car là nous avons bien une idée en tête nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Ban Phé pier la ville lieu de départ des ferry à destination de Kho Samet, l'une des pllus belles île de la Thailland d'après les guides. pas plus d'une heure à attendre un bateau et nous voilà nous et nos montures chargés sur un bateau à destination de ce bout d'île d'un peu moins de 8 km de long et 2  de large. L'approche en ferry révèle déjà de grandes plages de sable blanc mais bon attendons tout de même de voir de plus prêt!
 
Pas de mauvaise surprise l'île nous donne dès les premiers pas une très bonne impression. En fait nous nous apercevrons plus tard que Kho Samet est un parc naturel thai. Donc comme tous les parcs nationaux thai l'entrée est payante. Alors effectivement peu après notre descente du bateau nous avons pris la route qui mène à l'entrée du parc. Arrivés au bout il y a bien une arche, un kiosque pour la vente des billets d'entrée, trois ou quatre gardiens en uniforme très corrects, sur la table des carnets de billets  donc tout est bien en place par contre personne ne prend de billet, les gens vont et viennent devant les gardiens qui restent impassibles devant ce défilé continu.... nous passons donc comme tout le monde et nous avons même droit à un pouce levé de la part des gardiens...
Kho Samet des plages de rêve du monde c'est sûr mais c'est tellement étendu que tout va bien. La luminausité du sable blanc est très forte nous aurions presque mal aux yeux.. bon il y a pire. Sur Kho Samet pas de route enfin très peu. Nous prenons un chemin défoncé ou la circulation à vélo est dangereuse donc nous marchons... L'île est vraiment petite et nous sommes rapidement presque au milieu. Nous avons fait quelques hôtels bungalows et tous se valent, le coin est touristique, il y a peu d'hôtel abordables pour nous. Nous trouverons un bungalow sympathique au bord de la plage de sable blanc. Nous allons poser nos vélos trois ou quatre nuits ici... mais l'envie de rouler reviendra vite mais bon nous allons profiter de cet endroit.
 
Au passage ne rater pas le diaporama spécial gamelles... entre autres plats vous y verrez mes premiers insectes et larves trop bons... bon enfin j'ai juste goûté et en croquant. Je n'ai pas cependant pris mon petit paquet à 20 Baths pour grignoter le soir au bord de l'eau !
 
A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil