Translate

lundi 26 mars 2012

Laem Sim à Pong Nam Ron

Eh bien comme nous l'avions prévu nous n'avons pas beaucoup dormi. La fatigue nous a permis de passer une bonne mais par contre courte nuit. Le lendemain matin inutile de préciser que nous étions assez tôt sur la route direction toujours au Sud pour visiter la côte. Le paysage change maintenant car nous abordons une région où les marais sont plus présents et surtout plus visibles. Les embouchures de fleuve sont assez fréquentes. Quand il y a un pont il est en général très grand eu égard à la largeur du fleuve. Par contre quand il n'y a pas de pont eh bien là cela nous fait faire un énorme détour. Mais bon ce sont les joies du cyclo un petit peu à l'aventure et en plus avec une carte ....
 
La journée se passe très bien et cette fois au soir nous arrivons à Laem Sim une plage que nous avait indiquée un couple de cyclos français. A l'arrivée dans le village Catherine testera les massages thais dans un abri bus. Massages réalisés par une vendeuse de beignets de bananes. En tout cas après l'étape du jour le massage a été efficace ! Au bord de la plage, nous  trouverons une chambre très sympathique et vraiment pas chère du tout. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est très propre et la climatisation est présente ouf. Cela ne paraît rien mais la climatisation est dans ces pays essentielle. Nous sommes tellement bien à Laem Sim que nous y resterons une nuit supplémentaire. Le petit bourg n'est pas très grand mais les gens sont sympathiques. Un anglais vit dans un bungalow, c'est peut être même un responsable des chambres c'est assez difficile à savoir. L'homme nous indique quelques points à voir dans la région. Nous visiterons les environs mais sans faire trop de kilomètres. Nous passerons aussi la matinée dans un petit parc aquatique qui donne un spectacle de dauphins. Dans les gradins nous sommes les seuls européens. Au passage nous sommes arrivés au parc en mobilette taxi side car. Trop drôle, nous avions demandé le chemin du parc à une femme dans le village. Elle nous a expliqué le chemin, pas très compliqué mais le problème de la langue était là ! Voyant que nous n'arrivions pas à comprendre ses explications la femme a sorti sa moto side car et nous a amené à travers les champs. Elle n'a jamais voulu un centime. Elle nous reprendra un peu plus tard dans la journée trop sympathique cette femme.
 
Le lendemain nous avions deux options à partir de Laem Sim. Soit continuer vers le sud et les plages qui il faut le dire commencent un peu à nous g... soit commencer notre remontée vers le Nord le long de la frontière cambodgienne.
 
Au petit matin direction le Nord nous quittons les bords de mer. Nous passerons à proximité de Chantaburi sans y pénétrer la ville est assez grande et la spécialité de la ville, la taille des bijoux ne nous attire pas particulièrement. Par contre nous comptions sur un vent favorable eh bien c'est encore raté  ! le vent est de face et en plus très fort ! La route est malgré tout agréable et même un peu plus quand nous quittons la N3 pour prendre une route de moindre importance. Quelques travaux autoroutiers nous gèneront un peu mais nous permettrons de voir une nouvelle fois les femmes thais au volant des énormes engins de chantier. Sur la route avant Chantaburi nous visiterons un parc de statues énormes. Des soldats, des déesses, des animaux tout est de grande taille. Nous ferons le tour de ce grand parc à vélos en prenant soin de ne pas déranger ce qui semble être des moines et des personnes en méditation.
 
But de la journée la ville Pong Nam Ron où nous devrions trouver un hôtel. Ce fût chose faite dès notre arrivée dans la petite agglomération. Nous sommes guidés par un jeune homme qui s'avèrera être cambodgien, vers un petit resort avec des chambres, climatisées. Le patron arrivé un peu plus tard et parlant un peu français nous indiquera les curiosités de la région, sources d'eau chaude, cascades, rafting etc nous sommes en montagne et nous avions bien sentis les quelques côtes très raides de la fin du parcours .Très style thai, ce petit village le marché etc.. tout ce que nous aimons et en plus il faut le dire depuis deux ou trois jours les villages et les routes sont très propres, un vrai bonheur .
 
Demain nous reprendrons la route au Nord, le patron du resort nous a indiqué un hôtel à environ 80 kms de là sans trop nous détourner de notre chemin mais en visitant un peu le coin. Super !
 
Bon eh bien à bientôt
 
Ce soir l'internet est faible alors les photos ce sera pour une autre fois.... désolé
 

1 commentaire:

  1. cool,je vois que ca se passe tres bien,et bien nous les vacances c est fini,c etait cool on a bien skiez
    tom et noa
    bisous

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil