Translate

mardi 9 août 2011

37 Transit Rhodes et premier jour Faliraki

37 RHODES

 

Arrivée et premier jour

 

9 août 2011, après une nuit dans le bateau depuis Paros nous débarquons à Rhodes à 11H30 du matin et nous étions partis à 20H3O la veille !

 

Mais avant nos deux dernières journées à Paros.

 

Nous sommes allés samedi soir  avec nos voisins de camping dans un restaurant spécialités de poissons «  frais ». La soirée fût plaisante avec nos deux amis français originaires du midi de la France. Le dimanche, comme nous en avions parlé nous nous sommes régalés avec la visite à Antiparos et le tour de l'île. Lundi matin il faut plier les bagages. Pas de problème nous n'avons pas beaucoup d'affaires, nous pouvons ainsi profiter encore de faire un petit tour dans le secteur du camping, ces rivages, l'île de Naxos au loin…  Cette île de Paros va nous laisser un très bon souvenir….le lundi après midi nous nous mettons en route pour le port nous patienterons sur la plage avant d'embarquer à 20 H pour un départ à 20 H 20, très précis en effet car le bateau, uniquement de passage le lundi, vient de Piréas. Nous sommes malgré tout une petite foule à embarquer sur le Diagoras. Au programme les îles de Patmos vers 00H00, puis Leros, Au petit matin nous ferons escale à Kaymnos, Kos et avant dernière escale mais certainement la plus belle l'île de Symi. La ville est accrochée à la falaise dans une crique ronde gigantesque. L'île de Symi à l'air très sympathique. Sur la crique des centaines de maisons paraissant identiques, de loin tout est beau tout est nickel. Le pastel des couleurs donne à la baie une allure de tableau. Sûr que mon oncle Roger ferait un tableau… nous verrons par la suite  Nous accostons. Le bateau s'est présenté de face. Nous n'arrivons pas bien à comprendre comment celui va pouvoir se mettre à quai ! Parvenu presque sur le bord de la crique l'énorme masse entame un demi tour sur place. Au premier quart le bateau est à quai il bouche littéralement le port. Vue de notre hauteur la manœuvre semble être exécutée au millimètre près.  La vue de loin de ce bateau bouchant la baie doit être superbe ! Quelques minutes d'escale et nous repartons vers notre destination finale, l'île de Rhodes. Nous longerons pendant plus d'une heure les côtes turques, sans pouvoir bien entendu donner des noms aux minuscules villes ou villages peu nombreux que nous apercevrons au loin.

Rhodes est à vue. Les eaux turquoises se profilent à l'horizon. Peu à peu la vieille ville, le château etc… prennent forme. Les premières impressions sont bonnes malgré la vue au loin de la ville nouvelle de Rhodes qui ne semble pas être très accueillante… bon nous verrons bien. Le bateau a accosté sur une aile du port assez éloignée de l'activité. Avec nos vélos nous n'avons aucun mal à parcourir la distance. Les autres passagers traînent valises et autres bagages le long de cette jetée balayée par le vent. Et du vent il y en a… Cà pour les cyclistes que nous sommes ce n'est pas une bonne nouvelle ! Après cela dépend tout de même du sens du vent ! Nous avons encore dans nos têtes le retour venté du  Sud au Nord de l'île de Paros. Pour ce matin nous avons décidé de laisser à plus tard la visite de la ville de Rhodes et de nous diriger directement vers Faliraki où nous avons retenu une chambre pour 4 nuits. En fait notre programme à Rhodes ce sont d'abord ces quatre jours basés à Falikari, ensuite Rhodes ville pour 6 nuits. Au départ de Falikari nous ferons la côte Est de l'île. A partir de Rhodes nous visiterons la côte Ouest et bien sûr la ville de Rhodes etc…

 

Faliraki : Nous longeons la côte pour parvenir à Faliraki. Alors de temps en temps c'est beau mais la plupart du temps cela n'a aucun intérêt. Au début des hôtels de taille moyenne où l'on voit bien qu'un effort d'architecture a été fait. Mais alors plus on approche de la ville plus c'est le désastre et le gros désastre, des rangées d'immeubles sans corps la cata quoi ! Avec le vent je dois dire que nous ne sommes pas du tout charmés par l'endroit. Bon enfin nous trouvons notre chambre à l'hôtel TIVOLI. difficile à trouver, bien à l'écart du borde…de Faliraki au milieu de rien ! Nous pensons aux gens qui sont là pour une semaine, arrivés en avion et ayant choisi leur hôtel sur catalogue, cela doit faire un choc ! Une fois installés nous retournons voir un peu les lieux. Une carte en main nous errons un peu cherchant à fuir un peu tout ce merd…Et là eh bien nous trouvons à l'écart de la ville en prolongeant sur la côte deux criques fabuleuses à Ladiko et Antony Queen Bay. Il est déjà tard et le soleil n'éclaire plus les deux baies mais malgré tout les deux endroits sont fabuleux. Nous reviendrons demain armés de masques et tubas pour explorer ces fonds bleus turquoise ouf la journée est sauvée !

 

Alors à bientôt aujourd'hui 10 août  découverte des baies à suivre quelques photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil