Nous avons quitté Datça tôt le matin pour prendre le ferry en direction de Bodrum. Nous garderons un bon souvenir de Datça. En premier lieu parce que nous étions bien installés dans un appartement centre ville et pour pas très cher. Ensuite la ville était très tranquille. Le soir, le port s’animait un peu mais dans une paisible tranquillité. La visite de Knidos et le traditionnel dolmus, les petits villages de montagnes, le ramassage des amandes, la vie simple et paisible tout cela restera un bon souvenir. Après ces trois nuits passées dans ce lieu paisible nous sommes repartis par le ferry vers Bodrum. Tôt le matin car même si il n’y avait pas beaucoup de kilomètres à parcourir il n’y avait qu’un ferry le matin et un le soir donc pas question de louper celui du matin. Contrat rempli nous étions largement en avance et nous avons eu le temps d’échanger à nouveau avec deux navigateurs français amarrés au port et en attente d’une météo plus clémente pour rejoindre les environs de Bodrum.
Deux heures de ferry environ et nous nous retrouvons, partis de nulle part au milieu du port de Bodrum. Le port comme la plupart des ports est très animé. En plus à Bodrum il y a les hôtels, les touristes en promenade, les voitures… un grand changement en deux heures de temps. Nous en sommes presque à regretter notre petit Datça. Mais bon le voyage continue. Pour faire encore mieux et local nous atterrirons dans un hôtel assez calme aux premiers abords mais pas du tout notre style le « all included » classique. Et il y avait tout : les allemands bruyants, les anglais aussi, les russes et les litres de mauvaises boissons servies à volonté. Bon sinon l’hôtel, pas cher et seulement pour deux nuits nous avons fait l’effort ! C’est vrai que cela fait de l’effet deux cyclistes qui débarquent à vélos avec tout le bardas, sacoches etc… en plein repas tout inclus ! Les jeunes employés de l’hôtel se sont fait plaisir avec nos vélos. Chacun d’entre eux voulait absolument amenés un vélo devant notre chambre et tous ont pris la pause, l’un a même mis le casque pour faire plus vrai. Nous avons bien rigolé. Sinon nos deux jours à Bodrum pas grand-chose à dire. Nous avons visité le château assez bien conservé, une forteresse médiévale le château St Pierre. Nous avons fait un peu de vélo pour repérer la sortie de la ville que nous savons un peu difficile. Ah oui aussi à dire tout de même le premier soir nos vélos ont dormi dehors attachés mais dehors. Le soir du deuxième jour ont nous a demandé à l’hôtel le prix de nos vélos….le deuxième soir nos vélos ont dormi dans la chambre !
Nous repartirons demain pour Soke. Nous avons un peu moins de deux cent kilomètres dont certains assez difficile d’après openrunner mais bon nous verrons bien nous prendrons notre temps.
cool,bon nous on vas partir ce week end voir mickey
RépondreSupprimer