Translate

dimanche 14 août 2011

39 Rhodes Ville

14 et 15 août

Les photos suffisent à montrer que Rhodes est une ville à voir. Le château, la vieille ville, les temples, mosquées, ruelles étroites, la fameuse entrée du port avec les cerfs, le stade antique Diagoras du nom du boxeur où les joggeurs viennent tourner, l'Acroplolis etc… des siècles d’histoire sont là. La ville est très marquée par les passages des chevaliers de St Jean puis Soliman etc… une histoire à découvrir. La curiosité la plus connue de Rhodes eh bien on ne la voit pas et pour cause il semblerait qu’elle n’ait jamais existée ou plutôt jamais été édifiée à Rhodes. Nous parlons bien sûr du « colossos » !
Une grosse ombre à ce tableau de petit rêve tout de même, comme toujours dans ces lieux touristiques la présence d‘une multitude d’artisans tawannais vendeurs de toutes sortes de mer…. dommage que la ville soit ainsi dégradée. Bon cependant l’espace permet tout de même d’avoir encore des ruelles vierges de toute pollution et ayant gardé leur charme… à vous de juger sur les photos.
Pour finir nous avons été accueilli à Rhodes durant trois nuits chez G, une amie couchsurfing. Nous avons pu, avec G, visiter sans problème ces vieilles ruelles au départ de son logis situé seulement à deux minutes à pieds de l’entrée ouest de la vieille ville, une situation idéale. G s’est mise en quatre pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Une soirée en sa compagnie que nous avons fini au « café chantant » lieu de rencontre des purs rhodiens. Au programme une nuit de chansons traditionnelles grecques que tout le monde reprend en cœur. Très sympathique bon sauf que le grec eh bien pour les paroles ce n’est pas tout à fait à notre portée ais alors quelle ambiance super ! Cette nuit là aussi nous avons erré dans les ruelles de la vieille ville transformées en boîte de nuit. Dans chaque bar la musique à fond, des foules de jeunes pour la plupart dansant dans les rues. Nous avons l’impression tout de même de faire têtes blanches dans le tas mais bon çà passe et G est dans son élément ! Dans ces moments là on se demande où est la crise à voir la consommation etc…



Nous passerons encore une journée à Rhodes le 15 août et ensuite mardi matin nous prendrons le ferry pour Marmaris en Turquie en route pour de nouvelles aventures

1 commentaire:

  1. coucou. Cher cousin chere cousine nous sommes toujours a vos cotes depuis Rhodes bientot la
    Turquie.tous nos souhaits de bonne route grace a vos photos nous pédalons avec vous!Gosses bises de Gouville
    Roger Yvette

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil