Le 15 août au soir nous avons passé la soirée en compagnie de G qui une fois de plus a fait le nécessaire pur nous rendre la fin du séjour très agréable et cela malgré ses obligations professionnelles. Dernière soirée à Rhodes et en Grèce, pays que nous ne devrions plus retrouver avant la fin de notre voyage.
Après quelques hésitations et plusieurs passages au port et dans au moins deux agences de billets nous avons enfin des billets pour Marmaris et la certitude que le ferry prendra bien nos vélos et leur chargement. Ouf ! Il faut dire que ces deux derniers jours nous avons eu plusieures versions. Une des compagnies ne prenait aucun vélo, le ferry étant un speed way catamaran. Pour la deuxième contactée il nous faudrait voir avec le capitaine et l’équipage si ils acceptaient de prendre nos bicyclettes. L’affaire a été cependant vite réglée. Nous sommes allés voir les marins de la première compagnie et nous avons eu la bonne information : pas de problème pour vos vélos ! Pour la petite histoire, la deuxième compagnie, celle qui éventuellement aurait pris nos vélos, avait un bateau le 16 août au matin, eh bien en dernière minute nous apprenions que ce bateau du mardi 16 avait été annulé. Au passage nous nous sommes posés la question pour les gens qui voulaieneet se rendre de Rhodes à Marmaris by boat with a car, cela ne semble pas possible ou seulement le mardi quand le bateau n’est pas annulé !
Au passage un peu de publicité. Le port de Rhodes est un lieu d’escale pour les bateaux immeubles de croisières style Co…s. Nous avons pu apercevoir un ou deux de ces monstres des mers déversant sur le quai de Rhodes au pied des remparts la horde de vacanciers qui seulement deux minutes plus tard se retrouverons devant les magnifiques œuvres des artisans d’Asie du Sud Est. Et croyez moi il y en a du monde dans ces bateaux ! Le lundi par contre nous voyons à quai un énorme voilier à l’effigie d‘une enseigne d’un tour opérateur bien connue créée par le créateur des tentes de camping et l’on disait même « le camping c’est … » Donc ce bateau deuxième du nom que vous avez trouvé, est à quai. Curieux nous nous approchons pour discuter avec le groom de service au contrôle des billets d’entrée du bateau. Le voilier effectue des tours en Médit et aux caraïbes.. rien que cela ! Après avoir pris quelques renseignements sur le service à bord, la qualité etc nous nous interrogeons sur le prix de la prestation. Réponse : à cette période pour deux personnes la quinzaine est aux environs de 15 000 euros, mais bon l’homme nous rassure c’est tout compris bien sûr et de la qualité ! Nous hésitons un peu à croire cette information, Une heure plus tard nous croisons des membres de l’équipage du bateau. La question du prix de la prestation n’est toujours pas clause. Une nouvelle fois la même question prix etc… Même réponse oui c’est bien cela à peu près mais cela dépend de la cabine etc… bon ouf tout de même les vols aller et retour pour rejoindre le bateau et le lieu de départ sont compris ! Ah bon ! Bref pour nous une somme extraordinaire enfin bon à savoir que le bateau a une capacité de trois cents personnes et qu’il n’y avait plus de place !
Le 16 au matin nous voilà donc installés dans le catamaran, nos vélos embarqués sur le pont sans problème. En route pour la Turquie !
Une heure plus tard nous débarquons à Marmaris. Marmaris est une assez jolie ville située dans une baie gigantesque. La baie est envahie d’habitations. Nous débarquons au port un peu à l’écart de la ville que nous rejoindrons sans difficulté. Première boulangerie que nous prenons d’assaut. Ah mais un problème nous n’avons pas d’argent turc ! Cette question fût réglée quelques minutes plus tard et une nouvelle boulangerie fût assaillie.
Là vous nous laissez pantois?
RépondreSupprimer15000€ pour 15 jours sur le voilier... mais vous ne dites rien sur le prix de la traversée... ça fait peur ... vous avez cramé votre budget dans ce voilier?