Translate

vendredi 12 août 2011

38 Les Baies et Lindos

 

11 et 12 août 2011

 

Comme nous l'avions envisagés nous passerons une journée dans les deux baies situées à proximité de Faliraki, la baie Antony Quinn et la baie de Ladiko. Ces deux lieux sont un peu l'attraction du coin. Les bateaux en provenance du Nord a ville de Rhodes et du Sud viennent s'amarrer dans l'une et l'autre de ces deux baies pour faire faire un petit plongeon aux touristes. Alors c'est vrai que vus des hauteurs ces endroits sont assez jolis. Le spectacle est beaucoup moins beau une fois sur le bord de l'eau.

 

Le côté Ladiko, la première baie rencontrée en venant de la nationale, est encore assez propre car bien exposée par rapport au vent ( ah oui il faudra que l'on parle du vent !). Ladiko s'étend en plus avec des rochers qui sont accessibles sans trop de difficulté. Il suffit juste d'être bien équipés au niveau des pieds. Dans l'eau eh bien ce n'est pas le top, pas vraiment beaucoup de poissons mais bon le milieu marin même si il n'y a pas grand-chose à voir c'est toujours très reposant. Cela pour le côté Sud de la baie ! Au Nord eh bien ce n'est pas du tout la même chose. Le Nord de Ladiko recueille avec le vent tous les détritus venus d'en face. Nous sommes restés deux secondes ! Et pourtant des gens restent là allongés sur des chaises toute la journée.. bon tous les goûts sont dans la nature….

La baie d'Antony Quinn située à quelques centaines de mètres de la première est aussi très jolie vue des hauteurs. Par contre là c'est blindé ! Un club de plongée propose une excursion d'environ une heure dans la baie en promettant poissons etc… j'en doute  un peu et ne tente pas les 50 euros.

Finalement ces deux baies si l'on sait bien choisir son coin peuvent être très agréable… pour une journée

 

Au sujet du vent c'est le Meltémi. Là c'est la catastrophe pour les cyclistes si l'on n'est pas dans le bon sens ! Nous avons réduit l'utilisation de nos vélos au minmium eu égard à ce vent qui devient dangereux tellement il est fort. Cela rend tout de même un peu désagréable notre séjour à Rhodes. Cette île qui semble de rêves n'est pour le moment pas terrible et comme pour la Crête nous allons probablement écourter notre séjour. Mais avant de repartir, nous avons c'est une chance une proposition Couchsurfing pour trois jours et notre nouvelle amie va nous faire visiter la ville de Rhodes et la côte Ouest de l'île alors nous verrons bien !

 

Lindos : Annoncée dans les guides comme un village très beau, à voir absolument etc… du blabla pour touristes. Mais bon nous nous y rendons tout de même et en bus pour parcourir les 70 kilomèrtres, Meltémi oblige. Bien sûr le village a un certain cachet mais il faut comme à l'habitude s'écarter du centre et des ruelles style Mont St Michel dans lesquelles les artisans tawannais exposent leur production «  hand made ». Lindos c'est aussi un château en surplomb de la mer une forteresse des chevaliers de St Jean, accropolis en ruine…. Bon nous n'avons jamais de chance une grue de travaux vient encore un peu gâcher notre photo et si l'on ajoute à cela les fils électriques…. Dans les ruelles la promenade peut se faire à dos d'ânes ainsi que la montée au château. Les ânes sont toujours une attraction. Particularité aussi du village, les ruelles sont constituées des galets du coin. La baie a aussi un petit cachet mais pas extraordinaire tout de même. En plus une partie n'est manifestement pas naturelle et semble constituée de remblais ! Sinon eh bien comme la partie de l'île que nous avons vue depuis notre arrivée eh bien c'est sale !

Sur le retour un arrêt au monastère de Tzambika très ornés de partout comme tous les lieux saints… Paradoxe tout de même assez caractéristique des lieux saints nickels et à côté la saleté mais pas vraiment la misère en ce qui concerne Rhodes…

 

Demain nous quitterons Faliraki sans regret pour rejoindre notre ami couchsurfing pour trois nuits. Alors à voir pour la suite ! cette dernière journée sera consacrée à préparer un peu la suite de notre voyage et à prendre des contacts avec des amis turcs. Notre circuit n'est pas encore défini comme d'habitude
Alors dan sle diaporama outre la baie de Lindos pas naturelle à notre avis, la cour des ânes, les fils électriques et la grue dans le château ... une publicité panneau rouge pour une association pour la propreté et en plus endroit choisi !


 !

 

Bon nous ne parlons pratiquement pas du temps mais il fait très beau pas un nuage et chaud supportable tout de même mais c'est le vent …. Vous avez compris nous n'aimons pas le vent sauf si nous avions des voiles sur nos vélos… tient pourquoi pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil