18 août 2011
Notre bungalow était propre, pas le grand luxe mais nous avons passé une bonne nuit après la journée d’hier qui aurait d‘ailleurs pu être un peu plus fatigante !
Notre soirée dans le petit village de vacances d’Aktur a été l’occasion de suivre une conférence sur je ne sais quoi (bon juste trois minutes de langue turc et avec quelques photos). Quelques autres animations dans le village quand nous avons pris l’air le soir le long de la baie. Une particularité de ce petit village de vacances pas de voiture beaucoup de vélos un air sympathique !
Le lendemain matin peu pressés nous prenons le temps de nous rafraîchir car le soleil pointe déjà et la journée sera encore très chaude. Nous n’avons pas beaucoup de kilomètres à faire pour rejoindre Datça peut être une trentaine et en plus les pentes ne devraient pas nous poser de difficultés particulières. En fait nous n’aurons qu’une grosse pente au départ (que nous gravirons à pieds quelques centaines de mètres) ensuite la route est un peu vallonnée mais sans plus. Le vent est tout de même de la partie et bien entendu de face avec une petite force… Nous longerons assez rapidement la côte après avoir traversé forêts de pins et d’eucalyptus. Peu à peu la ville de Datça s’avance et la route d’anime. Une dernière descente et nous voilà arrivés au cœur de cette ville qui semble tranquille mais le soleil très haut dans le ciel pousse les habitants dans leur maison. Le soir au port la ville s’animera. Grillades de poissons etc…
Pour deux jours nous avons trouvé un appartement centre ville très bien. Demain nous nous rendrons sur le site archéologique de Knidos à la pointe de la presqu’île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil