Translate

dimanche 17 février 2013

12 Tha Chana Beach Khao Sok



Comme nous l'avions prévu nous nous sommes levés assez tôt… enfin 6h30 ce qui n'est pas très tôt ici. Une bonne nuit dans un bon lit afin de préparer cette journée qui devrait être l'une des plus difficiles de notre tour. En effet il y a un peu de montagnes pas grand-chose mais l'étape devrait être longue de plus de 110 kilomètres et au bout d'un moment… Bon cependant nous ne nous obligeons à rien seul obligation trouver un lit pour le soir… ce qui n'est pas toujours aisé en dehors des zones à touristes… enfin nous verrons bien !
Mais avant de partir de notre bungalow nous faisons le tour du propriétaire et nous découvrons que l'endroit est tout de même bien aménagé. D'abord des bungalows tous neufs et juste en face du nôtre eh bien une salle de gym très bien aménagée avec des tapis roulant de jogging des beaux modèles, ensuite sauna et hammam puis deux piscine petite c'est vrai mais avec jaccusi ! Bon un bon endroit à retenir !
La route eh bien ensuite le début sans problème toujours nos petits villages de pêcheurs, des temples au milieu de nulle part. Nous rencontrerons… encore deux cyclos un suisse puis un hollandais. Tous deux vont à Bangkok ; le hollandais repart d'ailleurs le m=eme jour que nous de Bangkok… il nous donne rendez vous à l'aéroport.
Sinon la route est bonne nous ne ferons juste que deux kilomètres sur la grande route avant de prendre la direction du parc national de Khao Sok Nous avons prévu un arrêt à Ban Ta Khun soit une étape de 110 km.  Nous roulons très bien et mis à part la chaleur la route n'est pas très difficile finalement. Nous arriverons à Ban Tha Kun vers 16 H00. C'est une ville importante mais nous n'y trouverons pas d'hôtel à notre goût. Impossible de pousser jusqu'à Khao Sok ce soir à moins de faire du stop. Ni une ni deux nous nous mettons en quête. Nous n'attendrons pas très longtemps et finalement un jeune thaï nous prend en pitié et nous amène à l'entrée du parc de Khao Sok merci à lui. Là nous trouverons pour cette nuit une chambre dans les arbres typique du coin… je vous passe les serpents sur la route là Catherine s'est fait de belles frayeurs. Jusqu'à maintenant il est vrai que les serpents étaient en général écrasés sur la route, ensuite les cadavres semblaient plus frais... là à plusieures reprises des individus bien vivaces traversent la route devant nous. Nous n'avons aucune idée de leur dangerosité mais c'est toujours flippant.


Bon voilà nous sommes dans la chambre perchée dans notre arbre

Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil