Translate

mardi 19 février 2013

13 Khao Sok Takae Pa Kho Ko Kao Bang Muang



Eh bien cela en fait du trajet ! En fait quand nous quittons ce matin le parc nous n'avons pas vraiment d'idée de la suite… une seule chose nous préoccupe ce sont les bonnes côtes que nous avons encore à gravie. L'altitude n'est pas élevée , au environs des 300 mètres mais nous ne sommes qu'au dessus de 150 m et en quelques kilomètres ce sera 150 m. La soirée et la bonne nuit dans les arbres nous permettront de faire de beaux efforts.
N'ayant pas vraiment regardé le parcours je savais que nous devions monter mais aucune idée du nombre de kilomètres…. Et là une bonne surprise au bout d'environ une dizaine de kilomètres avec certes de belles montées eh bien nous avons entamé la descente, dangereuse mais sur un billard de route… Les montagnes sont toujours de toute beauté il faut cependant être très vigilant… la région regorge de source d'eau chaude et nous ferons une halte dans l'une d'elles. Curieux tout de même l'eau est très chaude c'est un peu Ax les Thermes mais sous 35°. Les Thais ont renommé la source " bains romains' je ne crois pas que les Romains aient foulé ces contrées! Avec tout cela nous arrivons à Takae Pa  et décidons de prendre la direction de l'île de Kho Ko Kao dont on nous a dit le plus grand bien…. Nous verrons. Quelques kilomètres et nous prenons tout à droite direction la fameuse île. Ces derniers kilomètres sont toujours interminables car nous cherchons un peu notre route et surtout ne voulons pas nous tromper…Les panneaux annoncent un pier ce doit être le bon chemin. Effectivement quelques kilomètres et un petit port avec une grosse barge et quelques petites embarcations à moteur c'est là que nous embarquerons pour cette île. Un petit bateau nous amènera sans problème mais dans un bruit infernal de l'autre côté.
Dès notre arrivée nous avons l'impression de déjà vu, un Ko Chang à l'identique avec les côtse en moins… la première impression n'est pas bonne… L'île mesure une vingtaine de kilomètres de long avec un axe routier central parcouru par le balai des taxis. Cela fait un peu piège à touristes… Nous entamons les premières recherches pour une chambre… la mauvaise impression se confirme… piège à c… les tarifs sont élevés, les hôteliers pas vraiment sympathiques et nous avons l'impression de ne pas faire beau dans le décors….et en plus l'île n'a pas vraiment de cachet. Bon heureusement qu'il est tôt et nous reprenons le bac.
Sur notre chemin avant d'arriver au port nous avions visité un lieu sympa «  Thai life » un genre de chaîne il doit y avoir quatre site en Thailande. Le prix était un peu élevé mais bon un superbe endroit. La patronne nous voyant revenir nous questionne » alors vous revenez » yes etc… En discutant un peu la dame nous fait une réduction alors du coup nous resterons deux nuits. Là presque personne nous ne sommes pas prisonniers…. Allez hop ça roule. Le soir au repas buffet thai avec poissons grillés etc…

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil