Notre soirée a été des meilleurs et nos hôtes ont fait tout leur possible pour nous satisfaire. On avait préparé plein de petit plat thaï et nous avons tout testé. Je pense qu'elle avait fait un choix parmi les plats car aucun d'eux ne nous a semblé mauvais… et depuis notre départ nous avons bien goûté deux ou trois plats disons pas très bons. Si On ne parle pas anglais Pad lui s'exprime parfaitement. Il nous parle de ses voyages en Thaïlande à vélo avec son ami. Bangkok Chan Mai et d'autres destinations. Il est peu sortie de son pays une fois ils sont allés en Inde au Nord pour la montagne. Il a beaucoup aimé. Il a son petit rêve c'est de visiter l'Europe. Etant architecte il aimerait voir les églises gothiques, l'art roman etc… la tour de Pise. Bien le problème c'est bien entendu le visa. Il nous explique que l'ambassade le questionne sur ses motivations pour effectuer un voyage en Europe. Lui explique bien qu'il ne veut pas rester en Europe pour travailler mais seulement pour visiter… il n'est semble t il pas très convainquant ou très écouté car il n'obtient pas son visa. Il me dit par contre qu'il peut se rendre en Turquie facilement juste à la frontière de l'Europe !
En fin de soirée nous gagnons notre chambre, notre natte et notre peau de serpent. La nuit a été très typique ! Alors déjà il a plu très fort toute la nuit. Pad nous dira qu'il ne pleut pas autant pendant la mousson. Ensuite tous les animaux du coin surtout grenouilles et crapauds nous ont pour ainsi dire bercés. Au petit matin la pluie redouble mais bon nous sommes très optimistes et reprenons la route. Pad nous a prévenu que cette pluie risquait de durer encore deux jours peut être plus…. Là nous allons aviser pour accélérer notre retour dans des contrées moins arrosées.
Nous avons donc roulé cette journée sous la pluie quelques fois et de toute manière sous la grisaille. Certes ce ne sont pas nos pluies froides mais tout de même. Nous avons longé le grand lac de Pattalung, très joli avec des plages désertes mais bon le spectacle sous la grisaille n'a vraiment pas le même charme. Nous allons demain suivre les conseils de Pad et nous diriger vers le Nord en train afin de sortir de cette zone de pluie. Prochaine étape Nakhon Si Thammarat d'où nous prendrons probablement le train pour sortir de la pluie.
Et c'est bien ce que nous avons fait puisque nous avons atterri à Chumpon après tout de même un petit 300 kms de train pour 160 Baths
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil