Notre petit bungalow en bordure de plage nous a bien rendu service hier soir après cette longue étape. Nous nous sommes rendus compte au matin que finalement les bungalows étaient pleins. C'est toujours enfin souvent au matin que nous voyons nos voisins. Quelques militaires de l'armée de l'air, tout de bleu vêtus déjeunent avec nous . Comme la plupart des gens rencontrés ils sont curieux de notre voyage. L'un d'entre eux parle parfaitement l'anglais et rend ainsi la conversation un peu plus intéressante. Il nous explique qu »ils sont en poste à l'aéroport de Chumphon et veillent à la sécurité des lieux. Il ne s'étale pas sur les raisons de l'insécurité mais cite tout de même les petits accrochages dans les provinces du Sud de la Thaïlande. Il minimise tout de même car la veille à la TV nous avions vu que comme à l'habitude des événements se produisaient dans ces provinces. Pour la petite histoire ces provinces veulent un rattachement à la Malaisie puisque la majorité des habitants sont musulmans. Bon nous ne nous étendons pas non plus sur la question mais nous n'irons pas non plus fouler ces terres perturbées.
Nous prenons la route assez tôt après un petit déjeuner soft que nous améliorerons sur le chemin.
Cette fois la route est un peu plus vallonnée et avec la chaleur les petites marches ( les petites montagnes très raides mais de quelques centaines de mètres) nous font sortir les petits développement. Nous roulons toujours dans le vert et avec les routes que j'ai tracées sur le GPS ce n'est que du bonheur. Nous suivons la côte et là aucun village mais des successions de montée et descente toujours sur une route impeccablement tracée.
Nous faisons une petite halte dans un arrêt de bus. Nous sommes surpris d voir arriver un cycliste. L'homme est de notre âge, seul et en vélo de course avec deux sacoches arrière… quelques mots et un grand sourire sur son visage…. « vous êtes français moi aussi ». Il est de Grenoble et fait un petit voyage de Pnomp Pen à Kuala Lumpur.bon pourquoi pas. En discutant il me dit qu'il est difficile de trouver une bonne route tranquille etc… en fait l'homme n'a pas de carte et nous lui expliquons notre méthode qui semble lui convenir. Je m'interroge encore sur son parcours et nous parlons « visas ». Et hop encore un gars presque hors délais. Bon lui il lui reste quelques jours avant de quitter la Thailande… enfin il lui reste 8 jours et il a environ 800 km à faire. Il nous remercie bien de toutes ces informations et nous reprenons un bout de chemin ensemble.
Nous approchons assez vite de Chumphon. Aujourd'hui nous avons décidé de la faire cool et en plus c'est la Saint Valentin alors ! Une fête d'ailleurs qui a son importance en Thaïlande si l'on en croit les panneaux que nous voyons depuis notre départ de Bangkok. Nous arrivons dans les faubourg de Chumphon une ville moyenne sans grand intérêt et que nous laisserons d'ailleurs de côté. Par contre soucieux de nous poser dans un bel endroit en ce jour de fête nous suivons sur la côte les panneaux Novotel. Peu avant la plage de Sai Ri nous apercevons le superbe parc golf et tout le tointoin du Novotel. Il y a quelques hôtels aux environs mais bon pour la différence nous faisons le choix du Novotel. Cela reste très raisonnable puisque la chambre est à une cinquantaine d'euros, juste plus qu'un Formule 1 en France. Bon il n'y a pas beaucoup de vélos sur le parking mais bon les employés ne prêtent pas vraiment attention à nous. Bon ce n'est pas notre habitude mais bon de temps en temps. La chambre est nickel et alors le lit est immense… et voilà
Bon demain nous reprendrons la route toujours vers le Sud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil