Translate

mercredi 13 février 2013

8 Take Sakae Ban Kut arrêt puis direction Pathio Beach

 

 

Alors voilà ce matin notre petite semaine de repos est terminée nous reprenons la route. Notre dernière soirée avec nos pots cyclos allemand et anglais a été un peu arrosée mais bon une bonne soirée très très conviviale. Notre anglais de service Lee nous a servi des histoires et en plus une anecdote qui nous a donné des explications sur le tarif des filles.

Alors voilà en Thaïlande on voit souvent des jeunes filles avec des européens disons un peu plus âgés voire beaucoup plus âgés alors souvent on se demande comment ces gens trouvent de si jeunes filles qui sont toutefois majeures. Notre copain Lee nous raconte que la veille au petit restaurant où nous mangeons il buvait une bière … normal. Lee a une quarantaine d'année. Le barman vient le voir à un moment et lui demande «  vous êtes seul ? » il dit «  oui pourquoi ?  Donc le barman le branche et lui dit «  si vous voulez une fille de trente ans pour un mois c'est 10 000 baths soit environ 250 euros, si vous voulez une fille de vingt ans c'est 20 000 baths. Donc voilà bien un circuit pour la «  fourniture «  de jeune fille !  A cela il faut ajouter bien sûr les hôtels etc… ;

Bon voilà pour l'anecdote de notre ami qui le lendemain soir était toujours seul avec nous !

 

Alors donc au bout de notre petite semaine bien sympathique nous reprenons la route le long de la côte. Nous sommes prêts au petit matin en attente de notre déjeuner «  in the room ». A chaque jour de cette semaine nous n'avons jamais eu le même déjeuner alors ce matin ce sera la surprise. Les filles arrivent pile à l'heure demandée dans la chambre. Ce matin encore de nouveaux fruits, le breakfast américain avec œufs etc…. et du café pas forcement bon mais du café.

Nous sommes prêts à 7h30  et hop en route au alentour de 8 heures. Nous avions déjà fait la première partie de notre étape lors de nos sorties  dans les environs de Ban Kut et notamment sur en bordure de mer, la traversée du village de pêcheurs etc.. une route qui nous est familière. Les premiers kilomètres sont tranquilles le soleil n'est pas encore très brillant et la chaleur supportable. Un couple de français de passage dans le coin nous accompagne un petit moment. Le temps juste de nous rendre compte qu'ils sont de Seine et Marne… comme quoi ! Nos chemins se séparent assez vite et rapidement nous gagnons les routes vierges de tout passage.

Passé Ban Saphan nous entrons assez rapidement dans la jungle. La  route est très belle, peu fréquentée et le soleil nous réchauffe bien les côtes. Au passage nous stoppons à plusieures reprises pour nous rafraîchir etc…. ensuite nous traversons des champs de palmier dans lesquels les paysans s'activent couverts des pieds à la tête… des femmes principalement. Catherine se débarrassera des produits d'hygiène récupérés à notre hôtel. Ils feront le bonheur de ces dames, effectuant immédiatement un partage égal de notre présent. Les mercis thaïs sont toujours un peu déplaisant, fait de courbettes etc….

Sur notre parcours il y a bien sûr les chiens. La plupart ne bouge pas et reste passif à notre passage… sauf quand ils sont surpris. Comme chez nous les chiens rattachés à une propriété eh bien c'est pareil … ils gardent la propriété et coursent tous les intrus. Là il faut se faire violence et hurler après l'agresseur… jusqu'à maintenant cela fonctionne. Une technique aussi nous nous sommes armés d'un bâton. Le fait de le brandir fonctionne aussi très bien.

 

Sortis de la jungle nous retrouvons le bord de mer ; une petite halte dans un bouiboui. Nous arrivons avec victuailles et ananas, nous nous posons. Immédiatement la dame me demande si je veux qu'elle prépare l'ananas et ce que nous voulons boire. Elle revient un moment après avec l'ananas découpé en petits morceaux près à être dégusté.

Ensuite de nouveau un peu de jungle avec ses bruits d'oiseaux en tout genre ( à voir et écouter les vidéos). Un peu plus loin la route est coupée. Des individus sont afférés sur une plaque de béton. Nous stoppons histoire de faire la causette. Des femmes et des hommes sont en trin de faire à la main le ferraillage de ce qui sera un pont pas un grand pont mais bon. Ce sont des personnes originaires du Myamar (Birmanie). La chaleur étant assez vive nous les laissons finir leur ouvrage.

Nous suivons ce qui est appelé ici « Royal Rural Road » des tracés sympathiques et des bornes kilométriques très design !

Sur la fin d'après midi le soleil a bien décliné mais le paysage reste magnifique. Les promontoires calcaires plongeant dans la mer, les dunes de sable et les temples immenses avec les multiples statues etc… déjà vues mais toujours très impressionnant.

Sur la fin du parcours la route devient un peu plus vallonnée à la thaïlandaise. Des escaliers à 10/12 % sur quelques centaines voir dizaines de mètres mais bon cela passe très bien.

 

Nous stopperons notre étape au bout de 110 km d'un vrai régal.

 

Demain toujours cap au sud pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil