A Samroiyod nous avons trouvé un accueil des plus chaleureux dans l'hôtel tenu par Yann et son épouse thaïlandaise. Le lieu est très confortable situé au calme dans la campagne à quelques kilomètres de la mer. Yann un suisse passionné de cuisine nous fera goûter les spécialités de la région. Nous repartirons avec des caramels faits maison par une femme du village.
L'endroit est magnifique. Il fait très beau ce matin et nous allons tout au long de la matinée suivre la petite route qui serpente entre les montagnes de calcaire. Yann nous l'avait dit il avait choisi de s'installer dans cette région lui l'homme originaire du Valley région montagneuse en Suisse. Dans la plaine s'étendent les élevages de crevettes « sea food ». Cette région attire pas mal de thaïs elle est classée « National Park ». Nous traversons quelques villages. Vers midi c'est la sortie de l'éole maternelle. Les enfants se dirigent directement en bon ordre vers les robinets. Ensuite bien rangés et calmement direction la cantine en plein air.
Sur la route nous faisons une halte devant une petite maison devant laquelle s'affèrent deux femmes et un homme . Ils travaillent ce que nous pensons être des noix de coco. En fait sans en connaître le nom l'homme me dit que ces noix ne se mangent pas. Par contre armé d'une grande tige de bois il s'éloigne dans la jungle. Il revient quelques minutes plus tard avec des grosses noix. Cette fois il nous prépare une noix chacun dont nous boirons le jus. Une autre noix sera cassée devant nous et là cette fois ce sera bien la noix de coco que nous pourrons croquer.
La route croise une gare de chemin de fer en pleine campagne. Pas de panique le train est à l'arrêt en gare. Le chauffeur de la motrice nous salue d'un coup de klaxon venant rompre la quiétude de la campagne.
Reprenant notre chemin nous sommes dirigés vers une route un peu plus importante. Pas vraiment beaucoup de circulation mais un peu plus tout de même au point que s'installent en bordure de voie des marchands de fruits, ananas mangues etc….
Nous ne restons que peu de kilomètres sur cette route et reprenons vite une route de campagne. Dans les champs nous croisons quelques vaches. Elles sont peu nombreuses. Sur le bord de la route vont se succéder champs d'ananas, de bananiers. Dans l'après midi nous ferons peloton avec une troupe de cycliste. Nous apprendrons plus tard qu'ils effectuent le trajet Bangkok vers Phuket, organisation Siam Tour. Il y a là tout ce qu'il faut voiture suiveuse etc… ils nous saluent tous .
Nous longeons encore la superbe côte vers Pratchuap. Au détour de la route une colonie de singes s'activent sous les regards des passants.
En ville sur les photos vous pourrez constater que les motos servent au transport mais aussi pour faire la sieste dès que on les équipe d'un hamac.
En fin de journée, arrivés en ville une nouvelle fois sortie de l'école mais cette fois des enfants un peu plus âgés mais toujours la même discipline. En fin d'après midi nous ferons un petit tour au marché , toujours plein de couleurs et de fruits inconnus. Notre hôtel sera un monstre ce soir mais bon nous dormirons très bien après une superbe journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil