Voilà deux jours que nous sommes à Bang Muang et l'endroit nous a permis de refaire un peu de jus mais bon nous avons tout de même visité le coin et aussi pour ma part nagé dans cette mer chaude… un vrai régal. Au grand marché du coin nous rencontrerons une taxi women entièrement recouverte alors cette fois pour la chaleur et les gaz probablement. Aller cette fois nous reprenons la route, un dernier coup d'œil sur le lac, les bungalows et un bon petit déjeuner et c'est parti. Un peu tard aux environs de 8H 30 … nous allons avoir chaud !
Nous nous dirigeons vers Kao Lak célèbre pour ces plages mais aussi pour le Tsunami et puis … sa foule en général cela va avec. Nous verrons bien. Nous arrivons assez vite dans la ville. Avant d'arriver sur cette ville la route est bordée de grosses plantes avec des feuilles énormes. Nous en avions déjà vu mais là il y en a beaucoup. Voilà nous arrivons à Kao Lak. C'est assez calme en fait …. La ville dort ! L'on sent bien que la journée et le soir cela doit grouiller ! Pour nous pas de problème nous faisons une petite halte sur la plage histoire de voir. Bon c'est assez joli mais sans plus ! Par contre en regardant vers le sud nous voyons bien que la côte s'annonce beaucoup plus jolie à notre goût… nous verrons. Après peu de kilomètres la route s'élève un peu et là effectivement c'est très joli… quelques endroits de notre côte d'Azur, une route en surplomb de la mer… sous 38 ° . Tranquillement nous arrivons devant le parc de Kao Lak Lamru. Ensuite assez rapidement nous retrouvons une route déserte et nous nous dirigeons maintenant vers Phangnga. Les premiers villages rencontrés montrent que nous sommes maintenant dans les terres musulmanes de la Thaîlande. Quelques femmes voilées, des mosquées et la prière. Cependant au détour d'un virage, un temple bouddhiste et des déesses sorties de nul part se mèle à la mosquée proche. Les montagnes sont très proches, la chaleur monte assez rapidement… nous poursuivons notre chemin. La route est superbe et nous serpentons entre les montagnes calcaires… un régal.. Tranquillement nous arrivons dans les faubourgs de Phangnga. Une petite centaine de kilomètres que nous sommes partis un peu raide mais ouf… Nous passons au centre ville et à un moment je vois sur le bas côté deux vélos retournés sur la scelle, roues et chaînes démontés. Un gars s'affaire au nettoyage, réparation etc… je lève la tête et qu'est ce que je reconnais…. Notre couple d'anglais en voyage de noces, les mêmes que nous avions quitté il y a peut être cinq cent kilomètres. Nous sommes très contents de les retrouver. Ils nous demandent des nouvelles de Lee leur copain de quelques jours. De leur côté ils ont été à Ranong puis sur l'île birmane pour leur visa, sont restés quelques jours et ont repris leur route. Nous discutons de la Malaisie et leur impression est la même que nous . de ce fait ils iront à Penang et ensuite vers Sumatra. Nous repartons en quête d'un hôtel pour la nuit, contents de notre rencontre. Nous n'aurons d'ailleurs aucun mal à trouver un hôtel super clean coincé entre les montagnes pour une dizaine d'euros. Il est encore assez tôt et nous faisons une petite visite au marché du coin.
Les marchés réservent toujours des surprises et là cette fois ce seront des poussins de couleurs vendus vivants .. si si de couleurs !
Un petit tour et vous verrez que le scooter peut transporter une belle famille et une maison peut parfaitement faire garage etc….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil