Translate
dimanche 24 février 2013
16 / 17 Sai Thai ( Ao Nang) Pailian Pattalung
Deux nuits c’est la durée de notre séjour à côté de Sai Thai près d’Ao Nang. Donc là presque trois bonnes journées de repos et nous avons bien lézardé… une fois de plus ! L’hôtel situé en bord de mer était satisfaisant très propre et en plus nous avons eu l’occasion de parler français puisque deux couples avaient comme nous fait étape. L’un des deux couples passait une longue période en Thaïlande quand au deuxième il parcourait le pays pour une quinzaine de jours juste le temps des vacances scolaires. Nous passerons une très bonne soirée tous les six devant un bon repas thaï très conviviale et des moments d’échanges très sympathiques.
A notre arrivée nous n’avions pas de projet précis sur notre prochaine destination … deux jours pour envisager la suite et refaire quelques traces sur internet.
Au matin de notre départ la décision est prise nous irons à Trang pour ensuite le lendemain sûrement faire une halte à Pailian chez un membre de Warmshowers. La suite ce sera suivant le temps car ce matin il tombe une légère pluie fine.. . Nos amis français en vacances pour une quinzaine ont du se réveiller avec une triste mine ce matin. Ils auront probablement décidé de prendre cette journée pour migrer vers un autre lieu….
Le petit crachin s’arrête assez vite et le soleil fait de suite son apparition. Par contre cette petite fraîcheur nous a permis de faire pas mal de kilomètres dans la matinée. Trang est assez loin tout de même nous verrons bien ! En début d’après midi mon dérailleur donne quelques signes de fatigue… Puis la chaîne se bloque. A l’arrêt je regarde de plus près et un pick up fait stop devant nous. Une famille en partance pour trois jours de vacances dans la famille du côté de Satun. L’homme parle un peu l’anglais mais la jeune femme elle le parle très bien. Cette charmante jeune femme voilée nous explique en traduisant les paroles de son mari qu’ils peuvent nous amener à Trang pour faire réparer la bicyclette. Le bricolage en bord de route est tout de même hasardeux et la distance que nous voulions faire aujourd’hui un peu élevée… alors nous nous laissons convaincre et nous voilà installés confortablement dans le pick up avec la climatisation .. etc. Nous passerons un agréable moment avec ce jeune couple et ses deux enfants dont le plus jeune trouvera les bras de mamie Catherine assez confortable pour y faire un petit dodo. Nous voilà maintenant à Trang et il est tout de même bien tôt dans la journée. Je répare et huile le dérailleur coup de chance cela à l’air de correctement fonctionner. Vue l’heure nous décidons de faire la roue jusqu’à Pallan. La fin fut un peu tirée par les cheveux mais nous arrivons proche de Pallan vers 17h après 168 km effectués mais seulement un peu plus de cent roulés. Il nous faut contacter notre hôte pour ce soir Juste pour prendre contact car du fait nous avons un jour d’avance et il ne pourra nous héberger dans son école. Effectivement il a déjà des amis suisses chez lui… ce n’est pas grave je lui demande juste si il connaît une guesthouse pas très loin de chez lui etc… No problem il nous trouvera une guetshouse dans son village à 5 km de Pailan. Nous sommes un peu fatigué et n’avons pas vraiment envie de nous livrer à cette heure tardive à des recherches pour trouver la maison de Om. Il comprend parfaitement et me demande où nous sommes. Je ne sais pas et j’arrête le premier scooter et lui passe le téléphone… je reprends la communication et Om me dit « pas de problème vous n’êtes pas loin mais je viens vous chercher pour vous guider. Comme quoi ce gars est très dévoué alors que nous n’avons échangé que quelques mails avant que nous venions. Quelques minutes plus tard effectivement une voiture stoppe juste devant nous et un jeune thaï nous lance un « hello » tout sourire. Nous sommes vraiment contents de voir notre hôte. Il nous explique qu’il a trouvé une guesthouse pas très loin de chez lui. Nous irons nous y installer et ensuite il viendra nous chercher pour aller manger.
Les deux suisses en question sont deux jeunes qui sont partis de Suisse depuis plusieurs mois. D’abord en tuc tuc vers les pays du Nord, ensuite en train vers Moscou . Puis la chine où ils ont acheté des vélos électriques pour faire le chemin jusqu’à Singapour d’où ils prendront un cargo pour aller à Athènes et ensuite regagner la Suisse en voiture que papa leur aura amené sur place… elle est pas belle la vie !. Nous passerons une soirée sympathique avec tout ce petit monde.. Le lendemain matin prêt à partir nous aurons la surprise de voir arriver trois cyclos , Om et nos deux suisses pour un petit au revoir. Les deux suisses suivront la route de Satun vers la Malaisie avec leurs petits vélos électriques, Om lui nous accompagnera une vingtaine de kilomètres en compagnie de sa principale. Nous les remercierons bien pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Om nous a indiqué une route superbe pour aller à Pattalung mais il nous a prévenu ; les cinquante premier kilomètres sont très faciles, ensuite c’est une route de montagne. Il ne s’est pas beaucoup trompé. Le plat pas trop d’ailleurs la route est superbe et les villages traversés sont toujours un grand moment pour nous. Nous ferons quelques haltes et en particulier au marché toujours des lieux très vivants. Nous sommes à chaque fois un peu l’attraction du coin. Laissant Catherine en garde pour les vélos afin d’aller faire quelques courses je la retrouve un bébé dans les bras attablée avec une famille thai musulmane si l’on en croit les voiles des jeunes femmes. Quelques mots d’anglais puis ensuite le policier du coin s’approche avec un grand sourire manifestement il tient à voir de près ces gens là venus d’ailleurs. Nous resterons un bon moment dans ce marché et maintenant il est bien temps de repartir car la montagne nous attend. Elle tiendra ces promesses. Oh là rien à voir avec les Alpes ou les Pyrénées pour le dénivelé seulement des montée de quelques centaines de mètres qui vous font prendre de l’altitude assez rapidement. Finalement l’épisode montagne durera un bon 10 kms. La fin de l’étape sera facile mais se fera sous la pluie eh oui encore ! Nous stopperons pour laisse passe l’orage et assis sur notre banc nous verrons passer deux jeunes à vélos qui immédiatement nous font signe qu’ils arrivent. <<
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil