11 juillet 2011 et 12 juillet et 13 juillet
23 De Cupra Marittima à Guilianova le 11 juillet
Finalement nous sommes repartis de notre camping super sympathique. Alors sur le moment nous pensions avoir fait le bon choix !
Dès le petit matin la chaleur est là avec soleil au rendez vous bien entendu. Nous devrions longer aujourd’hui la côte donc un parcours sans grande difficulté et ce n’est pas pour nous déplaire. Et nous n’avons pas été déçus. Toute la journée nous nous sommes arrêtés sur les plages. Des plages superbes, des pistes cyclables tout le long un vrai régal. Une journée de très bonne détente. Par contre pour nager nous devons nous éloigner un peu du bord. Ainsi l’eau n’a plus ce bleu turquoise que nous avions apprécié près d’Ancona.
Donc sur cette étape pas grand-chose à dire finalement. Comme nous avons beaucoup traîné, nous n’arrivons qu’à Guilianova soit une petite quarantaine de kilomètres de parcourus. Mais peu importe nous avons passé une bonne journée !
Oui alors pourquoi n’avions nous pas fait le bon choix ! Eh bien assez simple nous avons dormi le soir dans un camping cher et en plus avec les douches chaudes payantes ! Rare tout de même de nos our. Par contre nous avons dans ce camping rencontré un couple de hollandais et leur fil Thom. Aussi abusés que nous par le camping nous avons discuté la soirée.
A suivre
12 juillet 2011
De Guilianova à Marina di San Vito
Au matin du 12 juillet nous reprenons bien sûr la route. Cette étape sera encore destinée à la détente. Bon nous avons quelques problèmes avec le vent mais les arrêts fréquents nous aident à avaler les kilomètres. C’est les vacances ! Nous stopperons dans un village vacances très sympathiques. Les gens sont toujours curieux de notre voyage. Nous serons presque invités vu le prix que nous a demandé le patron pour notre nuit au camping.
13 juillet 2011
De marina di San Vito à Termoli
Lors de cette étape nous aurons beaucoup de mal avec le vent. Ce vent nous rappelle le vent de Leucate. Par contre il ne semble pas exploité car nous n’apercevons pas d’éoliennes sur les collines. Mais bon la côte change et devient maintenant un peu plus accidentée. C’est vrai que c’est beaucoup plus joli que les plages linéaires mais les petites criques cela veut dire aussi une route très accidentée. Mais vraiment cela vaut le coup de venir faire un tour dans cette contrée !
Nous sommes accueillis ce soir chez un ami couchsurfing, des jeunes gens très sympathiques avec lesquels nous passerons une bonne soirée.
A suivre
Bon courage. Mais comme dis Fannie, il faut menager Catherine.
RépondreSupprimer