Translate

dimanche 17 juillet 2011

28 De Trani à Bari puis ferry pour Patras (Grèce)

28 De Trani à Bari puis ferry pour Patras (Grèce)

16 Juillet 2011

Nous avons passé une super soirée à Trani. La ville est très animée le soir à la fraîche. Les gens sortent pour la promenade au bord du port. Notre chambre donne sur le port. Nous sommes dans le centre historique de la ville. Nous garderons c’est certain un bon souvenir de cette soirée. Glaces obligatoires pour se rafraîchir ! Dans les petites ruelles nous assistons à plusieurs événements : concert classique de rue, concert classique en l’église du port, beaucoup d’animations dans le bourg ! Les rues sont toutes illuminées, il fait un peu frais c’est top !

Le lendemain matin nous ne pouvons une fois de plus résister à la petite promenade dans la vieille ville nous sommes sur place ! Nous avons le temps pour cette dernière étape italienne sur cette première partie de notre voyage. Nous assistons à un petit feu d’artifice à 11 heures du matin ! Sur le moment nous n’avons pas d’explication ! Nous saurons plus tard lors d’un deuxième feu d’artifice de jour que c’est en l’honneur d’une sainte dont je n’ai pas retenu le nom. En fait un truc purement local mais surprenant !

Direction Bari. La sortie de Trani est assez aisée et en plus le paysage est sympathique. Nous sommes vraiment surpris du contraste. Hier, d’un côte de la ville, la misère, la zone de taillage des pierres, la poussière et de l’autre de luxueuses villas dans lesquelles les marbres taillés de l’autre côté de la ville doivent orner les murs de ces habitations. Ce doit être à peu près çà !

Passées les belles villas tomtom nous amène sur une petite route très tranquille et vraiment reposante, pas de voiture. Nous avons la mer sur notre gauche et d’un bleu ! Fabuleux ! Les plages de galets, les petites criques se succèdent. L’étape est vraiment cool. Cependant nous sentons bien l’arrivée de la grande ville, Bari. Les immeubles et le port au loin grossissent à vue d’œil, nous approchons. Nous suivons le plus possible la mer forçant même notre tomtom. Et là ce fût une erreur ! Nous prenons un chemin dit sans issue pensant trouver une issue. Je sais c’est très bête mais nous nous étions déjà sortis de situations identiques. Eh bien cette fois non. Parvenus au bout du chemin, là ou il n’y a pas d’issue et malgré les explications en italien d’une dame très convaincante je me suis retrouvé asseyant de passer un petit bras de mer semblant sec mais pas du tout. Alors la scène c’est un pied dans la vase et même jusqu’au genou et l’autre pied essayant de ne pas se trouver dans la même situation. Le genre de situation comique après coup ! Finalement nous ferons demi tour et nous parviendrons au port.
Nous entrons dans le port de Bari. Nous pensions avoir le temps de visiter un peu Bari mais l’embarquement n'étant qu'à 17 heures et sans place réservée pas vraiment possible.
Cela fait un petit quelques choses tout de même d’entrer dans ce port car sans le dire nous y pensions beaucoup à ce Bari, lieu de départ d’une nouvelle aventure vers ce pays « La Grèce » qui commence à être loin de chez nous !
Bon la suite sur le ferry nous n’avons pas de cabine c’est les vacances aussi ici ! Par contre sur le ferry nous trouverons un petit coin assez confortable mais le voyage va durer une quinzaine d’heures tout de même alors nous verrons bien. Nous prenons les devants et réservons une chambre dans un hôtel à Patras centre ville. Nous visiterons une partie de la ville en soirée.
Pour la petite histoire, sur le bateau nous rencontrerons un couple avec trois enfants et ils habitent à deux kilomètres de chez nous…. Bon comme dira la dame le monde est petit ! Vous aurez compris que nous écrivons le petit texte dans le bateau qui nous mène vers Patras. Nous ferons escale à Igoumenitsa et ensuite Patras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil