Translate

vendredi 15 juillet 2011

27 De Manfredonia à Trani

27 De Manfredonia à Trani

 

15 Juillet 2011

 

Nous ne sommes plus qu'à une centaine de kilomètres de Bari mais nous avons décidé de prendre notre temps et de faire le trajet en deux étapes. Petites étapes donc un peu de temps pour visiter les villages que nous traverserons. Alors c'est çà c'est ce que nous pensions faire ! Mais pour ce qui est des visites ce n'est pas compliqué. Durant la cinquantaine de kilomètres que nous avons fait le matin rien à voir ! Nous avons mangé sur la plage à Barletta. Le vent est très fort ce matin et la plage n'est pas vraiment fréquentée. Nous resterons un moment à rêver sous les palmiers c'est très agréable. Nous reprenons la route, bien décidés à trouver un hébergement pour ce soir. Eh bien quand nous voyons le paysage ce n'est pas gagné ! Nous continuons. La route n'est pas difficile et nous sommes pratiquement seul. Tomtom une fois encore nous trouve une route peu fréquentée. Bon au bout d'un moment c'est sûr il nous remet sur la SS16. Nous traversons la ville de Margharita di Savoia, la cita de sale. Des marais salants entourent la ville.

Nous sommes à deux doigts de décider d'atteindre Bari ce soir. Cela n'est pas impossible et ainsi nous prendrons le ferri ce soir. Mais nous stoppons à Trani pour nous rafraîchir. Alors là impossible de ne pas passer la nuit ici. Trani c'est un village de croisés avec tout ce que cela veut dire. Des fortifications, des petites ruelles médiévales enfin toute un passé qui chante dans ces ruelles. Nous croisons un homme. Nous lui demandons si il connaît un hôtel dans le coin.. Il entre chez lui cherche téléphone enfin il se démène et au final dit «  suivez moi ». Nous ferons deux chambres sans succès et la troisième fût la bonne. Nous sommes installés dans une chambre dans la vieille ville sous la cathédrale deuxième piano avec un solarium en terrasse ! Pas mal ! ce soir dîner de poissons sur le port bon c'est normal pour un voyage de noces !

 

Retenez bien TRANI cette ville du sud de l'Italie au milieu de la misère, des champs de tomates et des terres à vendre en friches. L'approche se fait via une zone industrielle pourrie, spécialité taillage des marbres et autres pierres et tout d'un coup une superbe cité !

 

Aller nous vous laissons. Demain nous quitterons probablement l'Italie pour la Grèce direction Patras.

1 commentaire:

  1. salut cousine cousin
    nous suivons toujours avec plaisirs

    gros bisous roger & yvette

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil