19 De Florence à Arezzo
Il nous faut maintenant quitter cette ville pleine d’histoire. Certes nous n’avons fait que survoler tous ces trésors de l’histoire mais le souvenir restera. La ville est belle, le duomo superbe plein de grâce mais l’austérité de l’intérieur nous a un peu surprise !
Sur l’étape d’aujourd’hui nous aurons tout le temps d’admirer le paysage. D’abord nous attendent des côtes assez lourdes mais qui seront bien vite avalées. Viennent ensuite des successions de collines assez faciles pour les premières mais plus le temps passe plus les pentes deviennent un peu pénibles. Mais alors dans ces moments il ne faut pas oublier que nous traversons les terres des vins de Chianti et le charme du vin rend les côtes plus naturelles. Les parcelles de vignes ne sont pas énormes et pourtant il s’en vend du « Chianti » ! C’est aussi la route de l’huile d’olive bien sûr des champs d’oliviers au bord des routes.
Donc charme du paysage, vignes, oliviers, collines le tout sous le soleil, même fatigués cela passe très bien.
Bon il faut le dire, nous attendions tout de même cette petite ville d’Arezzo. Et tranquillement aidés par le vent et les descentes qui se succèdent nous parvenons à Arezzo.
Les abords de la ville ne ressemblent à rien de bien. Après les superbes paysages toscans ce n’est pas très agréable d’arriver dans une ville qui ne semble pas avoir de vie. Nous n’irons de toutes manières pas plus loin ce soir alors pas le choix nous passerons la soirée ici.
Pas de camping, nous nous mettons en quête d’un hôtel. Cette recherche va nous permettre de réaliser que nous sommes arrivés dans une cité médiévale cachée qui va toute la soirée nous éblouir. Alors pas besoin de discours, je vous laisse apprécier le diaporama.
Demain nous quitterons cette ville un peu avec regrets. Notre soirée nous laissera un grand souvenir. A chaque tour de rue nous découvrions des façades superbes, des ruelles de toute beauté et au dessus de tout cela un duomo perché sur la colline.
Bon voyage
Catherine et Gabriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil