Translate

samedi 2 juillet 2011

De Pisa à Valdibrana

De Pisa à Valdibrana

1 Juillet 2011

Au petit matin, enfin vers 10 heures, nous décidons de retourner voir une dernière fois la Tour. Un autre jour, une autre heure, une autre lumière et la Tour toujours est toujours aussi éclatante. Nous n’en doutions pas ! Allez il faut partir maintenant en direction de Firenze mais nous nous arrêterons à une trentaine de kilomètres à Valdibrana près de Pistoia. Pourquoi ce charmant petit village toscan ? Nous serons ce soir hébergés chez des amis warmshowers N et D. Un couple d’australiens avec qui nous échangeons depuis quelques mois en vue de notre visite.

Revenons à notre route. Alors la voilà la vraie toscane ! Les petites collines, les petits villages au loin noyés dans le soleil. Splendide ! La route n’étant pas très difficile, nous arrivons assez rapidement à Lucca. Une ville fortifiée comme St Malo sans la mer nous avait dit Monsieur Rossi exact ! Ce qui frappe tout de suite, beaucoup de gens se déplacent à vélos. Les rues s’y prêtent étroites seuls les pavés sont un peu pénibles pour nos sacoches. Nous assistons à la répartition d’un concert disons pop. Un artiste inconnu de nous se produit sur la scène, beaucoup de bruit nous sommes très près de la sortie son. Plein les yeux et plein les oreilles nous repartons vers la petite toscane calme et reposante.
Nous arrivons à Pistoia, une ville surprenante pour nous c’est tout de même assez grand. Sans difficulté particulière nous trouvons le chemin de Valdibrama. Nous sommes accueillis sur la place de l’église par nos amis australiens quel accueil fantastique. Nous sommes accueillis comme des rois. Une chambre de rêve avec une vue sur un jardin somptueux. Nos amis australiens sont de grands voyageurs et nous sommes toute la soirée sous le charme de leur récit et du vin toscan. Ils nous parlent de leurs expériences cyclotouristes en Croatie, Monténégro. Ensuite D nous présente son pays sous toutes les coutures : l’Australie ! De grands moments de rêves. Nos amis nous parlent de leur neveu et nièce qui effectuent actuellement un voyage à vélo Londres Hong Kong, 10 mois de voyage ! Au matin après un petit déjeuner typiquement anglo saxon nous devons reprendre la route. D nous accompagne un long bout de chemin. Nous sentons qu’il serait bien du voyage…

Nous prenons la route de Florence ou nous passerons deux jours pour visiter un peu mieux cette fabuleuse ville.

A bientôt

Catherine et Gabriel

PS Ah oui j'oubliais avant que nous partions N nous offre un concombre bio du jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil