21 De Pérugia à Porto Recanati
Ah oui cela fait beaucoup de kilomètres…. En une journée ! Alors explications.
Nous avons dès le petit matin 10 heures pris la direction du marchand de vélos que nous avaient indiqué nos amis de Pérugia. Ah Pérugia quand j’y pense les côtes terribles pas une ville pour le vélo. Bon alors donc direction le marchand de vélos…. Nous prenons la route indiquée la veille et hop en arrivant à proximité de notre sauveur « Halte Policia » Alors que se passe t il ? Nous sommes stoppés devant un pont et il y a beaucoup d’agitation ! Au bout d’un moment nous comprenons que le pont est fermé çà c’est certain mais nous découvrons la cause. Des gens en se promenant ont retrouvé une bombe de la deuxième guerre mondiale non explosée ! Allez là nous sommes bons pour faire un grand tour quelques kilomètres qui ne vont pas trop nous arranger. En route donc pour trouver un autre passage dommage nous avions notre marchand juste sous les yeux. En chemin et un peu perdu nous demandons « ayouto » de l’aide à un cycliste. « Suivez moi je vais chez le marchand de bicis » Eh bien en voilà une très bonne nouvelle ! Bon cependant arrivés chez le marchand, pas de problème pour changer les freins seulement nous ne sommes pas seuls et puis c’est tout de même l’Italie les gens sont sympathiques et cela discute beaucoup. Nous pas de problème nous ne sommes pas pressés et nous nous mêlons un peu à toutes les discussions sans vraiment trop bien comprendre tout ce qui se passe alors çà c’est super ! Bien cependant nous repartons vers le milieu de l’après midi pour Foligno. En route nous visitons, un peu rapidement la cité des françois. Oui enfin Assisi ! Alors là des églises partout des monuments impressionnant à la gloire du François. A voir vraiment mais c’est perché et il fait très chaud !
Arrivés à Foligno, ville assez banale, nous nous posons un peu. Il est assez tard dans l’après midi et là cette ville ne nous semble vraiment pas terrible. Nous décidons de prendre le train pour Ancona sur la mer Adriatique.
Nous serons à Ancona assez tard et pour sortir de la ville nous mettrons un temps infini, direction la côte.
Finalement nous nous poserons à Porto Recanati, bord de l’Adriatique, nous sommes dans un camping trop clean. Le restaurant est très bon fruits de mer, grillades, aubergines grillées etc… bon avec un bon vin de Toscane ou d’Ombria çà va le faire pour quelques jours ! nous profiterons des ces quelques jours pour rendre visite à nos amis de Macerata dans la montagne, des responsables d'une association pour les déplacements à vélos !
Alors à plus
Catherine et Gabriel
Coucou, c'est encore moi! je viens de retrouver votre récit! Nous voilà rassurés. Petite parenthése Gaby au sujet des coureurs du tour de France, la grande différence avec vous, avec nous, c'est que pour eux il s'agit de leur métier avec toutes les conséquences que cela entraine. Tandis que nous nous pédalons pour notre plus grand plaisir!
RépondreSupprimerNous aimons beaucoup l'Italie; Jean Claude prend des cours niveau 1 et moi niveau 3; il me reste quelques souvenirs des années collége et lycée.C'est vrai que vous êtes les vacances; merci de nous faire partager ces moments et merci aussi pour les photos;
Bises à tous les deux.
Pierrette et Jean Claude Cardi
Hé ! Recanati ! Nous n'avons pas eu le temps de parler de tout quand vous êtes passés chez nous, mais ma première passion c'est l'accordéon, et un des miens a été fabriqué à Recanati, grande ville pour l'accordéon. Bon à part ça on est content de suivre votre voyage, et on vous souhaite que ça continue aussi bien.
RépondreSupprimerPour nos amis les cyclistes professionnels ils ont c'est vrai beaucoup de contraintes Pierrette et Jean Claude. Sinn pour l'Italien cela fait quelques jours que nous sommes en Italie et mainteant dans un camping où nous n'avons pas encore vu d'étrangers donc uniquement des italiens avec lesquels nous discutons tant bien que mal. Les contacts sont toujours très sympathiques
RépondreSupprimerEric pas d'accordéon dans la ville bon nous allons continuer les recherches
Sinon demain nous reprenons la route pour Macerata pas très loin d'ici mais un peu dans la montagne. Nous sommes attendus par un responsable d'une association pour le développement de l'utilisation du vélo. Au passage en Italie il y a beaucoup de vélos électriques
A plus
Catherine et Gabriel