Bonjour,
Vous avez remarquez que nous ne sommes pas de très grands photographes et en plus nous livrons les photos en live donc c'est du brut et c'est exactement ce que nous voyons. ( c'est aussi le cas des textes je tente de ne pas faire trop de fautes mais en écrivant etc....!)
Sinon un petit choc tout de même en arrivant à Patras. A notre sortie du port hurlements, policiers affolés etc.... au loin nous apercevons deux jeunes hommes très fins franchissant la muraille de fer du port. Ils courent dans tous les sens sous la menace d'un autre homme par contre lui bien en chair et armé d'une barre de fer. Notre route nous rapproche de la scène. Nous comprenons que le gros c'est le chauffeur routier et les deux jeunes sont des clandestins qui tentent de se cacher dans son camion. Ils sont pourchassés mais pas attrapés dans l'enceinte du port. Nous les reverrons plus tard à quelques mètres de nous en train de faire une nouvelle tentative. Ces deux jeunes gens sont des afghans qui tentent de prendre un bateau pour l'Italie..... Alors c'est quoi le choc. Sur le chemin de l'hôtel nous croisons une multitude de jeunes clandestins. Arrivés à l'hôtel le patron nous confirme qu'il y a pleins de jeunes clandestins etc... Plus tard dans la soirée nous descendons de la chambre pour faire un tour. Le patron de l'hôtel garde la maison et passe son temps.... il joue à la guerre sur sa console playstation grand écran et les images que nous voyons sont des militaires dans les rus d'une ville qui pourrait être kaboul.....drôle de monde tout de même. Sortis de notre hôtel nous croisons un des deux jeunes fouillant dans les poubelles...nous l'aiderons à combler sa faim du jour....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil