Translate

mardi 26 juillet 2011

34 Arrêt à Rethimmon puis HERAKLION

34 Arrêt à Rethimmon puis HERAKLION

Alors encore un arrêt ! Eh bien oui et pourtant la ville de Rethimmon n’a rien de spectaculaire sauf peut être la vieille ville et le port vénitien que nous visiterons durant notre petit séjour.
Nous resterons trois nuits dans cette ville. Nous avons loué un petit appartement dans la marina, très bien. Nous avons loué une voiture pour visiter la partie Centrale et Ouest de l’île. Plusieurs sites archéologiques qui n’ont pas bien entendu la splendeur de Delfoi mais bon. Les montagnes sont très hautes et très raides cela ressemble à nos paysages des Hautes Alpes avec la verdure en moins. Dans les vallées des oliviers beaucoup d’oliviers.

Nous nous rendrons sur la fameuse plage de Matala célèbre pour ses falaises et l’accueil fait aux Hippies des années 60. Quelques vestiges des années passées, des « Peace and Love » dans les rues à la manière hollywoodienne. Bon cependant l’endroit est très fréquenté, des voitures partout, des parkings payants et des magasins de souvenirs, un peu le Mont St Michel en plus plat et aéré. Non sérieusement c’est le genre de visite dont on se passe !
Nous visiterons aussi Knossos, et Phaestos sites archéologiques. Plus à l’Ouest ensuite le Golfe de Kissamos, la ville de Chania et l’extrême Ouest de l’île. Nous ne sommes pas charmés par les paysages, sans plus !
Bon en reprenant le texte deux jours après c’est vrai qu’il y a tout de même des petites choses à voir.
Après cette petite période de visites nous sommes maintenant sur la route d’Héraklion, à Bali. Et enfin nous avons repris nos vélos.Bali est normalement une très belle station à ne pas manquer, dit on dans les guides…. Bon cela ne casse pas des briques. La baie est assez jolie mais sans plus. Par contre nous trouvons une pension très propre chez Katarina une femme très sympathique qui nous demande de ne pas dire le prix que nous payons aux autres pensionnaires… très drôle !

Pour la suite de notre voyage, nous renonçons à l’invitation de notre ami polonais Warmshowers pour nous rendre à Paros dans les Cyclades. Nous y resterons probablement une dizaine de jours. Nous n’avons prévu sur Paros que des ballades à vélos ou à pied alors peut être que vous aurez moins de nouvelle de nous mais nous poursuivrons notre périple… par RODOS. De Paros nous irons probablement à Santorin mais l’endroit doit être trop touristique vu le nombre de tours opérateurs qui proposent la ballade au départ de la Crête.

Par contre même quand on a le temps eh bien cela passe vite et nous regardons déjà vers la Turquie. Les routes ne sont pas simples et nous avons du mal à finaliser un parcours dans le temps. Nous aimerions aussi retourner dans la Péloponnèse qui nous a tant plu. Cela fait beaucoup de choses à la fois et il faudra faire des choix. Un mois en Turquie nous obligerait à faire au moins cinq jours de bateau pour rejoindre Barcelone, et cela fait du vélo en moins. Ainsi nous sommes bien tenté par le Péloponnèse et ensuite la côte vers Naples, Rome, Livorne, la côte d’Azur… pourquoi pas après tout ! Alors pour le moment nous allons y penser au soleil des îles.

Ah oui tout de même à signaler à Bali des grillades de poissons les pieds dans l'eau où presque !



A plus

Catherine et Gabriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil