Translate

vendredi 22 juillet 2011

30 31 32 De Lampari à Piréas en passant par Korinthos

30 31 32 De Lampari à Piréas en passant par Korinthos

 

Nous sommes aujourd'hui le 22 juillet 2011 alors qu'avons-nous fait depuis notre dernier message ?

 

Journée du 18 juillet 2011

 

Nous avions en prenant la route de Korinthos l'intention de prendre un ferry à Aigio pour nous rapprocher de Delphes en débarquant à Nikolaos. Ensuite nous aurions été en vélo jusqu'à Delphes au camping. Nous avons donc pris la direction de Korinthos. La sortie de la ville de Patras se fait assez bien et nous longeons la mer tout le temps ou presque. C'est très beau. Vous pourrez apprécier les photos. Une première indication camping et nous descendons en bord de mer, suivons deux kilomètres de route étroite et arrivons devant une entrée de camping…. Abandonné ! Zut bon cependant il n'est pas très tard et la route est tellement agréable nous poursuivons. Nous arrivons assez vite à Lampari. Là pas de doute c'est un camping, ouvert et en plus l'accueil est très sympathique. Les lieux sont tenus par des hollandais. Nous installons notre tente à une vingtaine de mètres de la mer. Vue sur mer garantie, l'eau est d'un bleu…et en plus il n'y a pas grand monde dans le camping. Nous faisons part au propriétaire de notre intention de prendre le ferry à Aigio. Alors le problème nous dit il c'est que le patron du ferry a fait fermer la boutique suite à la crise ! Alors çà ce n'est pas une bonne nouvelle ! Nous sommes un peu déçus et à deux doigts de remettre à plus tard ou à jamais la visite de Delfoi. Bon ce n'est pas vraiment possible nous sommes si près tout de même. Solution nous louerons une voiture pour la journée et nous ferons la visite.

 

Journée du 19 juillet 2011 :

 

Visite de Delfoi en voiture. Nous passerons donc ce fameux pont à péage de Rio. La côte de l'autre côté c'est le désert. Quelques villages, une ou deux grandes villes et des plages en criques accessibles. Vous pourrez là aussi voir les photos.

Nous avons donc visité le site archéologique de Delfoi. Une première approche un peu décevante mais ensuite nous prenons la mesure de l'endroit et c'est vrai que c'est à voir. Drôle de journée après plus d'un mois de vélo, le soir nous sommes fatigués, une bonne nuit à Lampari camping.

 

Journée du 20 juillet 2011

 

Après notre visite de Delphes de la veille, nous repartons en direction de Korinthos. La route est très facile et nous avons en plus le vent dans le dos. Mais malgré tout la chaleur est là et les plages nous tendent les rouleaux. Nous n'arriverons pas à Korinthos ! Cette étape a été très facile et très agréable. Nous avons longé la mer sur la totalité du parcours. Des plages, une mer bleue turquoise et personne ou pratiquement ! étonnant en plein mois de juillet ! Pour cette nuit nous prendrons une chambre d'hôtel bord de plage, vue sur mer à Krathio et …. Pas cher du tout ! Le propriétaire un homme très sympathique nous propose un tarif au premier contact 40 euros par personne ! Bon nous lui disons très courtoisement qu'à ce tarif là nous n'allons pas tenir les quatre mois de notre périple ! Il rigole ! Nous lui demandons de nous faire un bon prix. Il nous dit mais c'est quoi un bon prix pour vous ? Eh bien difficile disons….. 30 euros pour les deux  (nous partions de 80 !) OK çà marche dit l'homme ! La chambre est clean  nous sommes vraiment satisfait.

 

Journée du 21 Juillet 2011

Ah ce soir nous devrions être à Korinthos ! Et nous ne serons pas loin. Toujours les mêmes conditions de voyage, route plate, vent dans le dos mais toujours l'appel de cette mer rafraîchissante … mais là nous arriverons à 5 ou 6 kilomètres de la ville pour nous poser dans un camping toujours bord de mer. Nous rencontrons en soirée deux nantais avec esquels nous passerons une bonne soirée. Il visite pendant une quinzaine de jours les environs d'Athènes et sont donc pour cette nuit à Korinthos. Le soir alors que nous étions à table, un tandem, et deux vélos passent devant le restaurant du camping. Sans plus d'attention pour ce soir nous poursuivons la soirée avec nos nouveaux amis nantais. Le lendemain matin nous ferons connaissance avec ces fameux cyclistes du soir. Une petite famille de canadiens bien sympathique avec la quelle nous échangerons dans la matinée. Thème les voyages à vélos !

 

Journée du 22 juillet 2011

 

Nous ne quitterons pas vraiment tôt le camping. Cela nous posera quelques soucis dans la fin de l'après midi ! En effet malgré nos efforts nous ne parviendrons pas à prendre le bateau pour Paros à 17 heures.

 

Alors cette route de Korinthos à Piréus. Eh bien au départ nous nous sommes dits que nous allions faire une étape pas très intéressante. Le début de l'étape devait c'est sûr être marqué par le passage du canal de Korinthos. Une saignée dans la montagne impressionnant mais nous passons assez vite ! Ensuite pendant plusieurs kilomètres nous avons ce que nous avions prévu une route avec peu d'intérêt et si cela est identique jusqu'au Piré cela va être barbant ! Nous passerons un grand terminal pétrolier ou gazier peut être même les deux. Mais e paysage change peu  peu la mer revient et nous suivons maintenant de nouveau la côte. Et à l'enchantement une côte superbe qui surplombe la mer. Pas vraiment très haut mais suffisamment pour nous charmer les yeux. Seulement les surplombs de la mer cela veut dire aussi une route un peu plus difficile d'autant que nous avons maintenant le vent de face. Le temps passe et nous n'avançons pas vraiment. Les deux bacs que nous prendrons nous ferons perdre un peu de temps mais sans plus. Par contre ces deux bacs nous évitent une vingtaine de kilomètres. Nous parviendrons au Piré vers 17 heures 15. Et pourtant nous étions confiants. Nous avions même demandé à un homme avec sa famille de nous prendre quelques kilomètres dans sa camionnette, nous en ferons 5 ; Pas vraiment du temps de gagné le temps de charger les vélos, les décharger.. et surtout le temps d'expliquer à un paysan grec que nous devons prendre le bateau à 17 h et que etc…. mais bon l'homme et sa famille était sympathique !

 

Finalement arrivés en retard nous optons pour un bateau à destination de la Crête. Nous aurons cette fois une cabine grand luxe, un bon lit et c'est parti pour une nuit de bateau sur le FESTOS PALACE Demain nous débarquerons à Héraklion pour la découverte de cette île. Nous remettons notre visite de Paros à la semaine prochaine voire un peu plus tard.

 

Ah oui aussi nous avons dépassé les 2000 kilomètres mais çà n'a pas beaucoup d'importance.

 

A suivre

 

Catherine et  Gabriel

 

1 commentaire:

  1. Bon entrainez vous et arretez de voius reposer. Je regardais hier soir un groupe qui vien de faire 7000kms n Amerique du Sud. Comme vous aimez la montagne, voila qui vous plaira aussi.
    Bises et bon courage.
    LB/Fannie

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil