Translate

lundi 4 juillet 2011

De Valdibrana à Florence

De Valdibrana à Florence


D nous met très gentiment sur la route de Florence en passant par des petits chemins le long des jardins dans la périphérie de Pistoia. La campagne est très agréable d’autant que dans la région de Pistoia sont cultivées de nombreuses espèces d’arbres destinés à orner les jardins. D nous explique que beaucoup de ces arbres seront exportés vers le monde entier.

Nous sommes maintenant sur la route c’est reparti. Avec une route sympathique et une étape qui devrait être assez courte tout devrait aller pour le mieux, avec en plus un temps superbe. Vous verrez plus loin que cela n’a pas vraiment été le cas ! Rien de bien grave mais bon !

La campagne toscane est bien là le long de la route. Les montagnes sont au loin et pour nous c’est tout de même très sympathique. Le paysage est semblable au Lubéron mais les montagnes sont beaucoup plus hautes. Vue sur les montagnes, sur les petits villages perchés et une route très facile. Le vent nous pousse vers la cité florentine.
Nous avons très peu de kilomètres à faire et nous pourrons dès que nous serons installés visiter une petite partie de la ville. Eh bien non nous voilà un peu perdu !
Les arrivées sur les grandes villes sont toujours compliquées pour les vélos mais là nous nous y sommes pris comme des manches enfin je pense ! Peut être un peu trop rêveurs nous nous retrouvons sur une route rapide interdite aux cycles. Nous tentons de la contourner mais nous reviendrons dessus tout de même et cela à plusieurs reprises ! Quelques kilomètres et nous voilà ressortis de cette highway ou presque.

Comme tous les chemins mènent à .... etc… eh bien nous arrivons à Florence. C’est clair là, plus la peine d’écrire et je vous renvoie sur le diaporama de Florence. Nous sommes restés deux jours.

Au passage je crois bon de signaler le camping de Florence qui surplombe la ville et qui est situé tout près de la place Michel Angelo. A savoir aussi que ce camping loue des tentes !

Nous repartirons le 4 juillet pour Pérugia que nous n’atteindrons pas dans la journée c'est certain plus de 160 kms à parcourir. Nous devrions nous arrêter avant le Parco del Colfiorito, un grand lac au milieu des montagnes.

A bientôt

Catherine et Gabriel

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous deux,
    Changer de pays, changer de couleur, la nature est-elle aussi sèche que pour nous ? Est-ce que vous allez suivre le trajet en restant un peu plus dans un endroit, pas sûre à cause du bateau sans doute mais vous avez du compter large je pense quand même. En tous cas vous êtes les vacances !!! On est encore là !!! Bises

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil