Translate

vendredi 15 juillet 2011

26 De Termoli à Manfredonia

26 De Termoli à Manfredonia

 

14 Juillet 2011

 

Nous revenons sur la soirée avec nos amis G et F à Termoli et sur Termoli.

 

Nous sommes arrivés à Termoli au milieu de l'après midi. L'arrivée sur la ville par la route du lido est très agréable. Au passage nous avons vu quelques belles villas, deux ou trois quatre étoiles, des petites immeubles avec balcons sur la mer tout cela paraît bien sympathique. Au loin nous apercevons à quelques kilomètres les fortifications de Termoli. Nous stopperons à deux ou trois kilomètres de ce que nous appellerons le fort. Direction la playa pour repos après le vent de cette journée. Les plages sont formées par des petites criques dans lesquelles la mer n'est pas très profonde. Comme sur les autres plages peu de gens nagent mais beaucoup marchent dans l'eau ! Après avoir pris contact avec G.. nous devons nous rendre chez lui vers 18 heures. C'est parti….

Comme à Pérugia nous avions programmé le Tomtom sur l'adresse que nous avait indiquée notre ami G. mais un drôle de sentiment en effet plus nous avancions, plus nous avions des doutes ! Et à la fin de l'étape comme d'habitude ce n'est pas très plaisant. Nous avons l'impression de sortir de la ville et de prendre la route de Bari ! Bon pas très grave mais alors il faudra trouver un lieu pour dormir ! Nous stoppons en pleine campagne «  vous êtes arrivés ». Nous sommes sous le panneau indiquant exactement le nom de la rue donné par G…et rien le désert. Alors là que se passe t il ? Nous avions été échaudés à Pérugia sous la pluie. A Termoli pas de pluie mais il fait chaud. Nous appelons G.. Je vous passe les détails mais finalement G… habite une petite maison bien sympathique pas très loin de l'endroit où nous étions arrêtés. Un grand OUF !

G et F sont deux jeunes gens spécialistes de cultures biologiques. Le jardin est immense. G…est un voyageur quand il peut se libérer de son travail. Son dernier voyage trois mois au Brésil, Bolivie et Paraguay. Nous échangerons sur les voyages en cette soirée accompagnée par la pasta de la mare préparée par G… un régal merci à G et à F pour leur accueil.

 

Le lendemain matin nous repartons donc en direction de Bari. Objectif rejoindre la mer de l'autre côté du parc national trop montagneux à notre goût. L'étape sera longue aujourd'hui. Par contre si le vent n'est pas de la partie nous devrions rejoindre la côte sans problème..

La première partie nous avons tout de même beaucoup de vent mais nous sommes en forme alors pas de problème. L'affaire se complique un peu au bout de quelques heures de vélos sous le vent et les 39 degré. Par contre c'est un peu désolant il n'y a rien à voir mais rien ! Des éoliennes des champs de tomates, de melons et voilà. Sur les hauteurs nous croisons beaucoup de gros camions exploitant les carrières proches. Passé la ville de Foggia, que du bonheur le vent dans le dos, léger faux plat descendant nous roulerons à 30 km/h. Toujours rien à voir c'est la misère dans les quelques villages peu nombreux. Finalement cela ne durera pas et nous atteindrons péniblement la côte le vent dans le nez.

Quelques kilomètres à peine et nous trouvons un village vacances dit «  africain ». Ce village est immense et est situé sur la commune de Manfredonia. Alors pourquoi africain ? Seul quelques parasols de paille rappelle le Sénégal peut être. Dans ce village il y a tous les modes d'hébergement, piscine etc.. ; nous choisirons camping à Manfredonia.

 

Voilà une bonne journée tout de même avec une étape de presque une centaine de kilomètres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil