Translate

vendredi 24 juin 2011

De Beguda à Ceva

De Béguda à Ceva

24 juin 2011

L’hôtel Bellavista à Béguda est vraiment à recommander et si en plus vous avez fait une journée de vélo là c’est un très bon hôtel.

Au matin le soleil pointe déjà sur les montagnes, la vue est superbe. Pourtant nous ne nous enthousiasmons pas nous sommes prudents. Les deux derniers jours avaient eux aussi bien commencé alors…

Nous programmons notre guide électronique mister Tomtom pour Savona rien que çà plus de 100 kms par les chemins. Nous allons bien voir maintenant ce qu’il a dans le ventre mister Tomtom. Pas de problème il nous trouve un chemin, il trouve toujours ! Maintenant à nous peut être de suivre avec nos montures !
Nous prenons la route de Cunéo rien d’exceptionnel c’est pratiquement la seule. Nous nous rapprochons de centre urbanisé, pas mal de circulation, des ronds points, des feux rouge etc…enfin toute la panoplie de la ville. Nous n’avons fait que quelques kilomètres et déjà la circulation nous pèse. Tomtom dans sa version italienne a dû sentir tout cela. Nous bifurquons brusquement dans une zone pavillonnaire, très chic d’ailleurs. De grosses maisons bien entretenues, façades neuves nous ne sommes pas dans les quartiers pauvres de la commune. Nous quittons cette zone en direction de la campagne et là notre tomtom l’italien il s’est vraiment distingué. Pas un seul véhicule croisé pendant des kilomètres, des descentes des montées légères et sur les flans la montagne. D’après ce que nous avions vu nous devrions sortir des montagnes en nous dirigeant vers Cunéo. Exact pas de gros dénivelés. Au passage vers midi nous nous arrêtons faire quelques courses dans un super marché. Banal c’est vrai sauf que ce supermarché est un vrai monument.
Alors les petits chemins tranquilles tout a un fin ! Tomtom nous dirige maintenant sur des petits chemins mais alors pas du tout tranquille. Il faudrait pouvoir programmer l’animal pour éviter les côtes à plus de 10% !
Nous nous hissons sur le piton de Vasco. La vue est superbe et en plus à la vitesse à laquelle nous roulons nous avons bien le temps d’apprécier. Comme dans beaucoup de village l’église trône au milieu du village. Nous arrivons ensuite à Vicoforte. Cette ville abrite un sanctuaire superbe. Nous prenons le temps de visiter l’endroit. Nous ferons peu de photos afin de ne pas déranger le prêtre en train de faire une petite conférence sur le lieu. en italien !

Après cette pause culture nous reprenons sous la conduite de Tomtom notre route vers Savona. Bien entendu nous n’y serons pas ce soir c’est certain. A la sortie de Vicoforte nous sommes stoppés, un tunnel interdit aux piétons et aux vélos. Alors Tomtom tu nous fais quoi là ! pas vraiment de mal juste une grosse montée et une grande descente et nous retrouvons le chemin initial sans problème. Vint ensuite Lesogno. Oui je crois car comme on dit « nous sommes sortie de la carte ». Bon c’est vrai nous avons notre guide mais tout de même. Donc à Lesogno la catastrophe ! Ce village semble coupé en deux. Un nouveau tunnel interdit à la circulation cycliste et là nous avons dû faire un peu moins de 10 kms pour retrouver notre route. Ce n’est pas grand-chose mais après la journée et avec les pentes raides à monter c’est très très désagréable. Enfin nous sommes de nouveau sur le chemin de Ceva. Mais nous nous inquiétons un peu. Après tous ces détours avons-nous bien passé ce foutu tunnel. Nous interpellons un cycliste qui venait en sens inverse. Nous sommes dans une montée très dure donc à pied, l’homme lui est à fond dans la descente. Il fait mine de ne pas nous voir et à notre grande surprise il freine. L’homme plus que sympathique revient vers nous en se hissant à la force du mollet. Merci brave homme d’abord alors la question est simple y a-t-il une galeria en allant vers Ceva ? Non tout est ok OUF. Gracie mile !
Ceva la ville tant attendue se dessine. Au premier abord cette ville n’attire pas mais alors pas du tout. Eh bien plus nous avançons moins nous sommes comblés. Très vite nous réalisons que ce sera notre étape de ce soir ville p….. mais ville qui nous permettra de dormir dans un bon lit etc… Oui nous avons décidé de faire hôtel. L’hôtel nous le trouverons à l’entrée de la ville. Alors si il y a un hôtel « rococo c’est bien celui là ! Bagnos (phonétiquement) dans le couloir en ligne, etc… bon c’est vieux mais c’est propre. Le soir nous sortons visiter un peu la ville des fois que …. Non non rien. Ah si il y a la forteresse et elle est célèbre. L’empereur Napoléon Premier y a fait sa halte 9 probablement en remontant sur Paris à la suite de son séjour à L’île d’Elbe. Oui ce doit être çà ! Bon sinon après avoir fait le tour du centre ville pas de problème rien à voir ! Une ville étape !

Bon demain nous devrions être à Savona sur les bords de la grande bleue. Nous prendrons alors notre temps si d’une part le temps est beau et si nous trouvons une base pour notre repos.

A plus

Catherine et Gabriel

4 commentaires:

  1. les pates sont bonne?

    RépondreSupprimer
  2. salut les cyclistes!
    Aprés la pluie, les tunnels ...
    Gardons le moral les seine et marnais!
    Demain un grand bain dans la grande bleue!
    Merci pour le message culinaire
    Amitiés
    Laurence et Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir

    Anonyme: nous n'avons pas à nous plaindre de la cuisine

    RépondreSupprimer
  4. Laurence et Alain,

    Merci pour les encouragements et tous ces petits mots sympathiques comme d'hab. Pour l'instant çà va tout de même très bien.

    Nous arrivons à nous connecter pour mettre à jour le blog sans trop de difficulté. Nous tenterons de mettre des photos demain. Cela demande beaucoup plus de temps.

    bises

    catherine et gabriel

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil