De Marina di Massa à Pisa
30 Juin 2011
Nous reprenons la route pas vraiment très tôt ce matin. Nous avons comme objectif d’aller voir enfin cette tour penchée. Nous en sommes à moins de 60 km et nous allons donc traîner un peu !
Le temps ce matin n’est pas le soleil éclatant des jours derniers. La montagne est couverte de brume, nous aurons peut être de la pluie ! Les affaires de pluie sont prêtes. Pas de soleil éclatant mais au fil des kilomètres nous sommes trempés de sueur il fait très lourd.
Nous traversons des plages tout le long de notre étape. Une grande ligne droite de plusieurs kilomètres qui en définitive n’est pas trop lassante. Les hôtels à plusieurs étoiles se succèdent les uns après les autres pas vraiment de place pour le petit peuple semble t il dans cette contrée ! Bon ils sont bien gentils les riches mais ils nous cachent la mer ! Nous apercevons de temps en temps la mer qui est un peu démontée contrairement aux jours derniers. A l’approche de Viareggio le paysage change, les maisons sont moins cossues, c’est la grande ville. Nous traversons Viareggio assez rapidement et nous voilà maintenant sur la route de la tour penchée. Des maraîchers, des cultures de fleurs et de plantes grasses et enfin nous arrivons à Pise, direction la tour … quelques minutes plus tard c’est tout de même un choc La Voilà ! C’est vrai qu’elle est belle cette tour. Nous resterons des heures à visiter la place. Bon nous ne sommes pas les seuls !
Nous rencontrons un couple de hollandais, voyageurs à vélos pour un mois, partis d’Amsterdam ils rentrent chez eux samedi en train au départ de Livorno. Les hollandais sont des spécialistes du voyage à vélos. Je vous passe les détails techniques sur leurs vélos. En gros pour faire rapide l’homme me dira que c’est le genre de vélo que l’on achète qu’une fois dans sa vie. Je veux bien le croire. Nous nous dirigeons ensuite tous les quatre vers le camping à proximité de la Tour de Pise.
Camping nickel étonnant car jusqu’à maintenant nous n’avions pas eu de chance avec les installations touristiques italiennes. Nous rencontrons au camping un couple de français avec leurs petits enfants monsieur et madame Rossi. Très sympathiques, monsieur Rossi étant d'origine italienne, ce couple livre tous les secrets de la région. Nous suivrons ses conseils. ils nous donnent quelques ficelles pour la suite de notre voyage. Madame Rossi suivra nos aventures sur notre blog.
La Tour de Pise est vraiment impressionnante. Nous en avons fait le tour plusieures fois et de partout elle fait de l’effet. Sous le soleil elle est d’une grande beauté. On ne se lasse pas de poser les yeux dessus. Peut être habituel pour certain mais pour nous c’est une des premières fois que nous avons ce genre de sensation.
Le soir nous retournerons à Pise center une ville très vivante la nuit et nous nous posons une nouvelle fois près de la Tour superbe soirée.
encore un beau recit,bon nous les valises sont prete depart demain soir pour le soleil,les courses de mamie sont faites
RépondreSupprimerbisous
salut les cyclos la tour penche et les routes aussi bonne journée à plus alain
RépondreSupprimer