De Ceva à Varazze
25 Juin 2011:
L’étape d’hier était un régal. Et nous vous disions sauf l’arrivée à Ceva qui disions nous était une ville p…. Eh bien il nous faut immédiatement rectifier notre texte. En fait, la ville vue en soirée alors que nous étions fatigué n’avait aucun intérêt. Finalement au petit matin après une bonne nuit, un bon petit déjeuner et sous le soleil cette ville n’a plus le même visage. Avant de repartir nous apprécions les reliques de notre hôtel. En traversant de nouveau la ville nous traînons dans les petites ruelles qui nous semblaient si terne hier soir. Au revoir Ceva à peut être jamais.
Ceva est dans un trou donc dès le départ nous grimpons dur, très dur, trop dur pour notre chargement. Nous avions eu l’occasion hier soir de voir l’altimétrie de notre étape du jour jusqu’à Savona sur le site openrunner.com. Nous partions de 320 m grimpions jusqu’à un peu plus de 700m puis descente jusqu’à 300, environ pour finir un peu de montée et ensuite descente directe jusqu’à Savona. Openrunner ne se trompe guère et nous avons bien fait tout cela. .
Nous sommes dans les Alpi del Mare. Alors dans Alpi del Mare bien sûr il y a Mare donc super nous allons plonger dans la grande bleue. Mais avant il y a Alpi ce qui veut dire que nous ne sommes pas encore sortis des Alpes donc des pentes encore très raides nous attendent. Par contre nous n’aurons pas de gros cols à passer alors patience et tout ira bien.
Point culminant de notre étape du jour MONTEZEMOLO un peu plus de 700 m. Nous remarquons au passage que nous pourrions remplacer le deuxième E par I eh bien c’est ce que nous avons fait et pour cause vue la pente !
Après Montezimolo deux tunnels sont annoncés pourvu que l’on ne nous refasse pas le coup d’hier ! Les paysages sont fabuleux la route est facile c’est maintenant un régal. Nous nous arrêtons au marché de Carcare. Comme à l’habitude des melons etc… nourriture assez légère tout de même pour le corps mais pas pour le vélo ! A la sortie de Carcare, un homme dans un bistrot me fait des grands signes. Je réponds « Salut » de la main mais il insiste vraiment et nous dit de faire Stop. Nous comprenons très rapidement. C’est le patron du bar un admirateur. Il nous fait comprendre en gesticulant des bras « je vous invite, venez boire un verre, vous voulez quoi gratis » dit il ! L’homme insiste vraiment, nous stoppons. Les questions fusent en italien que nous ne comprenons pas vraiment. Nous commandons deux panachés. D’autres suivront sous l’insistance de l’homme heureux de découvrir notre voyage, le parcours le temps que nous allons mettre. Nous avons un nouvel ami. Viennent ensuite les petits toasts deux assiettes que nous sommes obligés d’accepter ; Un cycliste s’arrête, il parle un peu français. Il nous confie qu’il aimerait avec ses amis de vélos faire le tour d’Italie, visiter la France etc… un peu le rêve que nous vivons. Nous restons à Carcare un bon moment. Difficile de repartir mais nous sommes très courageux et nous reprenons la route. Les premiers kilomètres sont très lents, la route monte mais de toutes manières ils auraient été lents.
La descente folle sur Savona s’amorce. Impossible de nous rappeler mais que c’était confortable.Nous fondons donc sur Savona. Une grande ville comme nous n’en avions pas traversé depuis longtemps. L’effet est immédiat. Par chance il doit être deux heures de l’après midi et les rues sont désertes, une chance ! les premiers quartiers sont sans intérêts. Arrivent ensuite le palais du gouvernement les promenades près de la plage. C’est très net clean. Nous avions envisagé Savona comme étape mais nous poursuivons notre route le long de la côte. C’est assez beau. Ce qui frappe ce sont toutes les plages privés ou peut être payantes. Nous dégustons une grosse glace italienne. Elle passe bien il fait très chaud.
Nous avons dans l’idée de camper. Nous nous lançons à la recherche d’un camping. Il n’y en a pas trop même très peu. Deux à la sortie de Savona. Ils sont complets mais les gérants trouvent toujours de la place pour une petite tente pour une nuit. Les prix sont exorbitants. Nous refusons les deux propositions. Après plusieurs kilomètres sans voir ni camping, ni chambre libre nous arrivons à Varazze. Il n’y a pas de camping, nous cherchons un hôtel ou une pension de famille. Après beaucoup de demande nous trouvons enfin à 18H30 une chambre pour la nuit, en demi pension. Très content nous ne dormirons pas dehors ce soir, en fait c’est le WE et tout est plein !
La pension est confortable, un bon repas tout va bien. Le soir nous nous dirigeons sur le bord de plage pas difficile à trouver tout le monde se dirige vers la promenade du soir. Assis maintenant sur un banc nous nous livrons à notre passion commune, regarder passer les gens ! C’est vrai que c’est bien un banc devant la mer. Nous voyons défiler beaucoup de gens, nous n’en avions pas vu autant d’un coup depuis longtemps. Les filles sont jolies, certaines sont bien cuites. Les beaux italiens cheveux dans le vent qui ne souffle pas déambulent devant nous. Et puis il y a le reste, les gens communs en vacances, du pays, qui profitent de la fraîcheur du soir.
Nous en connaissons un autre petit banc sur une petite placette dans les PO et nous l’aimons bien aussi. Chut ne lui dîtes pas que nous avons posés nos fesses sur un autre banc et italien en plus ! Ce soir nous veillerons pas mal très agréable soirée
Alors demain nouvelle étape destination le sud prochain arrêt inconnu.
Catherine et Gabriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil