De Recco à Sestri Levante via Portofino
27 Juin 2011 :
Nous avions prévu que le parcours dès le départ serait très dur. En effet, en traçant l’étape sur openrunner il y avait beaucoup pourcentages importants. Ces pourcentages sont bien sûr durs pour les montées mais aussi pour les descentes eu égard aux poids de nos vélos chargés, donc prudence. Durant l’étape nous avons pu vérifier openrunner connaissait bien le quartier. Une pente jamais à moins de 7ou 8 % et allant jusqu’à plus de 15%. Nous avions prévu de monter en poussant nos vélos. C’est exactement ce que nous avons fait. Nous avions aussi prévu d’avoir une vue superbe au fil de notre ascension. Alors sur ce plan là fantastique. Nous avons pris notre temps, pas mal de photos et nous en avons aussi pris pleins les yeux. Sûr qu’en voiture ce genre de parcours n’a pas le même intérêt. Mais cette montée n’a tout de même pas duré des heures. Après une descente dans les demeures de luxe, nous sommes arrivés à St Margherita de Ligure. Un gros bourg station balnéaire, des monuments à tous les coins de rue du monde et du beau monde. La station, comme les précédentes paraît très riches. Les façades peintes sont de toutes beautés. Nous devions de notre route pour nous rendre à Portofino. Portofino, un petit village où nous sommes même priés de laisser nos vélos au parking, nous passerons outre. Un plaisir cet accès à Portofino, la route surplombe la mer le long des rochers. Ce lieu, point central du parc naturel du même nom, est très prisé. Mais tout le monde n’y v pas à vélo donc il y a tout de même un peu de circulation. Les plus heureux sur ce point sont les passagers d’un énorme paquebot de croisière qui a stoppé ses machines juste en face du petit village. Les navettes en bateau organisent le débarquement d’une multitude de touristes qui semblent nord américain.
Nous repartons assez rapidement de ce petit paradis envahi tout de même mais bon le paradis c’est comme çà ….Nous revenons sur nos pas, nous pensions avoir une fin d’étape cool eh bien pas du tout. Bon certes la montée vers Rapallo était prévue mais alors entre Rapallo et Chiavari, là un petit enfer, des montées énormes ! Bon physiquement très dures elles nous ont permis de voir encore des paysages magnifiques, des villas avec piscine surplombant la mer à environ une cinquantaine de mètres, une belle récompense tout de même.
Passée cette petite épreuve sous la chaleur, nous roulons maintenant vers notre destination finale Sestri Levante. La ville nous paraît énorme nous ne sommes plus très habitués à autant de monde et surtout reviennent les Piaggios encore des centaines.
Nous avons décidé de rester un peu sur cette ville. Nous sommes bien installés dans un camping un peu vétuste mais propre et qui à l’avantage d’être à 800m du centre ville.
Nous l’avions remarqué depuis Genova mais nous ne voyons plus tous ces drapeaux italiens aux fenêtres que nous avions vu dans le Piémont. Est-ce là les signes de la proximité de la frontière pour cette région piémontaise ou l’expression d’un nationalisme pur et dur. Je ne sais pas !
Pour finir je pense que nous avons tout juste passé les 1000 KM . Nous avons fêterons çà demain car ce soir nous sommes un peu fatigués !
Au matin nous visitons la ville. Nous allons poser nos fes… ici un jour
A plus
Catherine et Gabriel
Je découvre votre blog et je dois dire que suis impressionné! Je vous souhaite bonne continuation pour ce magnifique voyage et un grand bravo! Je pense venir souvent sur le blog pour suivre vos exploits. Vincent à AUDRIEU
RépondreSupprimermerci Vincent à plus nous tentons de mettre toutes ces informations à jour
RépondreSupprimercatherine et gabriel
Nous sommes le 7 juillet et je ne lis plus de commentaire sur votre voyage. Que se passe t-il? Où êtes vous? Est ce que tout va bien?
RépondreSupprimerIl s'agit peut être tout simplement de problème de connexion?
Bisous à tous les deux.
Pierrette et Jean Claude Cardi