Translate

mercredi 15 juin 2011

De Narbonne Plage à Conas

Bonjour,

Au soir de cette deuxième étape impossible de faire le petit texte du jour alors pas très grave ce sera ce matin. C'est évidant mais bon il faut le dire nous n'aurons probablement pas les moyens d'écrire tous les jours. Bon enfin nous aviserons.
Je pense tout de même que nous ferons notre possible. Pourquoi ? Tout simplement ces petits échanges sont très agréable à lire pour nous et je ne crois pas me tromper en disant que la famille, les amis, les anonymes sont contents de nous passer un petit mot.
Alors cette deuxième journée eh bien pas si mal ! Après un petit déjeuner très sympathique en compagnie de Daniel qui a eu la gentillesse de nous accueillir chez lui nous avons pris la route direction Conas un petit hameau à côté de Pézenas. Au départ pas vraiment une étape longue donc nous prendrons, c'est une habitude , notre temps. Nous franchissons l'Aude aux Cabanes de Fleury. Nous étions déjà passés par cette route l'année dernière mais dans l'autre sens. Autre sens et vent différent à la fin de la journée où nous étions un peu fatigués un souvenir pas très plaisant ! Eh oui il y en a !. Cette année, le matin, reposés et le vent dans le bon sens cela change tout ! Que du bonheur ! Une route agréable avec un peu de marais, un petit canal, des bateaux. Le soleil est toujours là et la journée va être chaude. Alors les mains au dessus du guidon papillon c'est vrai que nous sommes bien. Cette décontraction doit un peu agacer tout de même ! De temps en temps nous sommes réveillés dans notre rêve par le bruit d'un moteur en rage. Imaginez la scène: deux vélos progressant lentement dans un paysage paisible. Les pilotes des deux roues ne semblent pas s'affoler. Les regards vont de droite à gauche admirant le paysage. Derrière ces deux trainards un véhicule motorisé puissant et au volant un individu qui refuse de roulé à moins de 20 km/h. Bon en plus doit il se dire ces deux emmer.... prennent bien leur temps etc... en plus ils semblent un rien provocateur ! Voilà une rencontre de deux mondes bien difficile à faire cohabiter. Alors je vous dis tout de suite que nous sommes aussi pilotes d'automobile, nous nous sommes déjà retrouvés derrière des vélos et c'est vrai que l'on a l'impression que ces cyclistes provoquent. Mais bon leur comportement n'est pas du tout ce que l'on pense ! Merci pour eux à l'avenir. Ah oui aussi pas de klaxon merci. Qu'il soit de rage ou d'encouragement le klaxon reste très pénible pour les cyclistes.
La progression lente et le départ tardif fait que nous sommes bientôt vers midi. Les cabanes des pêcheurs de coquillages tombent à point. Nous dégustons huitres, crevettes, gambas au frais des premiers pins parasols rencontrés. Une bonne petite halte où nous apprécions la fraîchaur des fruits de mer.
Nous passons à proximité de Valras plage et un hop un petit arrêt sur la plage. L'eau est fraîche mais très agréable. Après cette petite halte encore ! eh bien oui pourquoi pas! notre tomtom va nous guider à travers la campagne par les chemins de terre malgré tout toujours roulants. Un bon truc ce tomtom tout de même. Nous rejoignions le canal du midi à Villeneuve les Béziers. Là cette fois c'est le petit paradis du vélo. Nous rencontrons un randonneur ou deux juste un petit sourire au croisement de nos deux montures. Et voilà des petits regards d'encouragement qui en disent longs. Passé Portiragnes après quelques kilomètres de chemins de terre nous quittons le canal du midi direction le Nord. Tomtom va nous mener tranquillement à Conas à travers les vignes. 18 heures, centre ville de Conas, un puit, trois bancs, des platanes muriers nous sommes arrivés. Rolland nous accueille dans une superbe maison en chambre d'hôtes. Nous passerons une agréable soirée avec notre guide. Une petite visite de la cité de Molière, un bon repas au pied de ces murs chargés d'histoire avec en plus les voix des saltimbanques animant la ruelle. Bon au final comme d'habitude il y a pire !

A bientôt

catherine et gabriel

5 commentaires:

  1. coucou gros bisous
    roger & yvette

    RépondreSupprimer
  2. ca vas on se fait une bonne journee,moi avec ma moto je n ai jamais eu de soucis avec les cyclistes.....

    RépondreSupprimer
  3. Ah! les routes que l'on partagent.... Pas toujours rassurant les véhicules qui arrivent un peu vite.... Soyez prudents.

    RépondreSupprimer
  4. tsevery Michèle16 juin 2011 à 11:36

    Alors si j'ai bien compris c'est la fête le soir aussi !!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut les cyclistes!
    Aprés la paella, les huitres ,coquillages ....
    La vie est belle sur un vélo et l'on progresse doucement ,mais sûrement !!

    allez bon courage pour demain .

    Laurence et Alain

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil