Voilà la première journée s'achève. Tous nos espoirs étaient au rendez vous
Le plaisir de rouler libre sans contrainte.
Notre guide tomtom nous a mené d'Elne à Narbonne Plage par le parcours cycliste ! Chemins dans les vignes un peu peur de casser le matériel mais bon en faisant attention pas de problème. Bordures de grandes plages ventées certes mais pratiquement désertes. Nos compagnons du jour, le soleil fort toute la journée et le vent. Faible au départ il s'est bien renforcé comme d'habitude aux environs de Port Leucate, Leucate etc... Là sont apparus les surfeurs et autres kiteurs ( ce ne doit pas être correct). Ils sont en général grands blonds aux cheveux longs, yeux bleus et combi ww. Je m'étais fait une autre idée du kitsurfeurs ( tient ce doit être bon écrit comme cela). Nous nous n'avons que le combi ww resté à la montagne ! C'est un bon début non !
Nous avons rejoint ensuite le canal de la Robine. Un nom connu de nous mais nous n'avions jamais circulé sur ses rives. Bon du vent certes mais un revêtement correct. Classique paysage des canaux, la voie cycliste fait environ un mètre cinquante de large. Le canal doit lui avoir une largeur d'une dizaine de mètres et c'est tout plat. Quelques oiseaux sauvages en pleine nature c'est très paisible. D'un côté le canal et de l'autre des marais, c'est très reposant en fait. Nous avons croisés quelques vélos en promenade mais pas de randonneur.
Sortie du canal nous avons pris la direction de Narbonne Plage. Là sur les 15 derniers kilomètres que du bonheur le vent dans le dos ! Et jusqu'au soir le soleil nous a grillé . Soleil, vent de face tout ce qu'il faut pour vite avoir soif et nous étions un peu juste malgré tout. Mais bon à retenir pour la suite de notre voyage.
Au final une première étape comptabilisée à 100 kms. Cela n'a pas vraiment d'importance mais bon nous regardons tout de même... je pense plus à l'usure du matériel. Nous devrons peut être changer quelques pièces sur nos montures dans quelques temps.
Sinon c'est tout de même formidable le voyage à vélo. Je pensais au départ que cette étape n'allait pas nous procurer trop de plaisir et en fait tout de même nous en avons eu tout au long de la journée. C'est toujours çà de pris !
Pour finir, à la fin nous étions bien crevés et nous étions contents quand le tomtom a dit " tournez à droite et dans 25 mètres vous êtes arrivés". Cà nous connaissions mais quel plaisir que de la bonne fatigue. Nous sommes ce soir les hôtes d'un membre " couchsurfing". L'accueil a été très sympathique.
Il ne nous ...me reste qu'à vous souhaiter une bonne nuit. catherine dort déjà !
Demain nous quittons la zone du vent. Probablement encore des vignes peu de kilomètres compte tenu de notre rendez vous à Pézenas. Nous trainerons donc un peu plus et profiterons pour visiter quelques sites.
A plus
Catherine et Gabriel
.
Je reste au contact et je suis votre progression au fur et à mesure de vos publications. Bonne route à vous...
RépondreSupprimerbonne route pour aujourd hui
RépondreSupprimertom et noa
bonjour cousine cousin
RépondreSupprimerfélicitations pour votre première étape nous vous
suivrons avec plaisir bisous yvette roger
Coucou les voyageurs,
RépondreSupprimerJ'ai lu avec beaucoup de plaisir votre premier jour, j'ai beaucoup aimé les descriptions du paysage, les "bonheur", le temps, les humains !
C'est trop bien de vous lire, vite la suite, on voyage avec vous !
Bises à tout vent !
Michèle tsevery
Hello les retraités cyclistes !
RépondreSupprimerJe vois que tout se passe bien pour vous, c'est chouette.
Un p'tit coucou de ceux de la DRL à qui j'ai transmis ton bonjour.
Bonne route à vous et à bientôt
Patrick
salut les cyclistes !
RépondreSupprimerLe pensionné et sa blonde suivent vos étapes.
Bravo pour ces 100 kilométres !! Avez pensé à nous
réserver une part de cette délicieuse paella?
Nous en salivons d'avance!
Bon courage pour la suite et à bientôt sur le blog
Laurence et Alain
Hello les sportifs !
RépondreSupprimerDites donc 100 Km en une journée, y'a de quoi être sur les genoux, et ce n'est qu'un début... ;-)
Bon courage à vous 2 et profitez bien de ce beau périple.
A bientôt !
Stéphanie K