Bien pas vraiment de wifi durant quelques jours alors voilà la suite de notre petite promenade
De Forcalquier à Mirabeau
20 juin 2011
Malgré notre soirée au camping nous sommes au petit matin très reposés. Avec l’effet fatigue, la convivialité du lieu et des responsables du camping nous avons veillé un peu, manger d’excellentes pizzas comme j’ai du déjà vous le dire et aussi nous avons goutté la liqueur de thym une spécialité du pays. Le thym fait bien dormir. Au petit matin rien n’y parait plus.
Nous saluons notre voisin. Un anglais que nous avons le sentiment de connaître. Hier soir en arrivant j’ai immédiatement reconnu cet homme. Nous l’avions rencontré il y quelques années au camping à Ganges. Nous étions je crois en ww et lui en vélo comme aujourd’hui. Je lui ai demandé mais il ne se rappelle pas vraiment. Pour ma part j’ai bien reconnu son vélo. A Ganges nous avions peu échangé et à Forcalquier pas plus …. Alors peut être la prochaine fois !
Bref au petit matin nous ne nous pressons pas. L’étape d’aujourd’hui doit nous mener à Mirabeau, un peu moins de 50km. Par contre ce sont peut être les premières pentes un peu fortes que nous rencontrerons. Nous quittons donc maintenant le Lubéron. Nous retrouvons des vaches dans les champs. Dès que nous sommes au dessus de Forcalquier le panorama est magnifique. Au loin les imposantes montagnes vont se rapprocher toute la journée. Nous redescendons vers la Durance (une nouvelle fois) dans une descente très raide. Agréable de prendre un peu, même beaucoup de vitesse. Attention cependant le vélo chargé part très vite. Nous croisons un randonneur à vélo dans la montée. Les têtes se font signe. L’une dit « bon courage » l’autre dit « vous avez de la chance ». pour cette fois nous sommes dans le premier cas …. Et c’est très bien !
Parvenus à la Durance que nous longeons quelques kilomètres nous faisons une halte dans un hôtel bord de route pour demander de l’eau. Le gars très sympathique accepte bien entendu et engage la conversation. Deux minutes plus tard nous admirons son élevage d’inséparables. Son fils un passionné des oiseaux élève depuis toujours toutes sortes de volatiles. Nous nous installons confortablement dans le bar. Le patron du bar dit à son fils « je pars avec eux ». le fils réplique « je te paye le vélo de suite si tu veux ». Ce genre de réflexion peut faire penser qu’un récent litige est venu perturber la bonne entende de cette petite entreprise. Mais il n’y parait rien tout de même. Nous repartons un bon moment plus tard. Quelques kilomètres plus tard nous ne pouvons laisser « les pénitents des Mées » sans faire un petit arrêt, histoire d’en savoir un peu sur ce phénomènes. En fait je vous conseille de faire quelques recherches sur le web pour en savoir plus. Nous roulons maintenant la fameuse route Napoléon. Mirabeau approche. Au détour d’un virage direction Mirabeau. E et sa famille nous accueillent pour ce soir dans le cadre de Warmshower. J’ai le souvenir de post au sujet de E. « Comment se fait il que les cyclotouristes habitent toujours en hauteur » Ce dernier kilomètre est terrible, court mais terrible. Mais alors une fois arrivé l’accueil de cette famille fait tout oublié. Bien sûr nous pourrons rendre l’accueil sympathique mais alors pour ce qui est du panorama …impossible. Nos nouveaux amis sont prévenus immédiatement. La soirée est super. E et son épouse préparent des grands voyages qui sont pour le moment remis pour de multiples raisons. Les enfants, comme la plupart des enfants ados ne semblent pas vraiment intéressés. E est sur le chemin de la guérison suite à une intervention nécessitant un peu de repos et surtout pas de vélo. Mais nous avons bien senti la forte envie de voyage. Nous serons contents de penser à eux tout au long du voyage. D’ailleurs les conseils de E nous ferons dès le lendemain passer une superbe journée que nous raconterons dans notre prochain article.
A plus
Catherine et Gabriel
encore une bonne journee
RépondreSupprimer