13 De Varazze à Recco
26 juin 2011 :
Au soir de cette nouvelle étape nous savons où nous avons atterri. Nous sommes à Recco au pied du petit parc national de Portofino, aux portes des Cinque Terre. Vous ne connaissez pas ? Eh bien nous non plus jamais même entendu parlé sauf par E lors de notre arrêt à Mirabeau dans les Alpes de Haute Provence. Bien pour les Cinque Terre un genre de parc naturel avec des villages préservés de l’urbanisation. C’est que nous avons lu ! Bon nous verrons bien plus tard.
Alors l’étape d’aujourd’hui, une pure étape côtière avec en plus la traversée de Genova, une grande ville et à vélo c’est très grand une ville portuaire avec des ports pétroliers, de plaisances, de croisières etc…
Au matin nous ne sommes pas surpris par cette côte. Assez semblable à notre côte d’Azur avec en plus des plages privées ou payantes, des parasols en location mais par rangées entières et puis des Piaggio, beaucoup de piaggio, des petits, des gros, de toutes les couleurs, des piaggio camionnettes où s’entassent souvent le chauffeur et une passagère le visage collé contre la vitre. La côte est belle très belle même. La route suit la côte au plus près et donc nous avons des montées suivies de descente et des descente suivies de …. Cela jusqu’à Genova.
Nous l’attendions cette grande ville, elle est là et pour un moment. Les premiers faubourgs sont assez pauvres, des quais, des entrepôts vétustes que nous longeons. Nous sommes dimanche, il n’y a pas d’activités. Mais l’état des lieux ne nous fait pas penser qu’il puisse y avoir ici en ces lieux de l’activité ! Quelques quais et indications nous font penser que nous avons vu le port , départ des bateaux pour la Corse, la Sardaigne etc…La poursuite de notre route nous montrera que nous avions mal vu.. Cette ville comme toutes les villes à vélo semble interminable. Au détour d’une jetée nous nous attardons pour admirer une très vieux bateau vestige des conquêtes génoises. Peu après sur un quai énorme est amarré un monstre des mers. Un bateau de croisière énorme, des barres HLM flottantes dans lesquelles il n’y a pas de délinquance etc… Au soir, parvenus à Recco nous verrons ce monstre des mers reprendre sa route au loin. Direction toujours centre ville nous approchons, la misère des quais s’éloigne, la place est laissée à la luxure des magasins de grandes marques. Les bâtiments, les monuments, les églises tout est refait à neuf. Au pied d’une superbe église en marbre nous dégustons une glace à l’italienne. Un homme s’approche, il prend place à côté de nous. Nous engageons la discussion. L’homme, voyageur à vélo, a remarqué nos bagages et pour cause ! Par la suite nous saurons que c’est un jeune allemand. Son voyage à lui c’est simple il est parti pour une dizaine d’année! Etonnant 10 ans ce n’est pas rien. Je lui demande si il compte travailler durant toutes ces années. Eh bien non me dit il ! Bon il compte dix ans car il a fait un parcours, un genre de tour du monde et en faisant environ 70 km par jour cela fait …10 ans. Nous tombons d’accord c’est une approximation qui ne veut rien dire ! Il nous laisse l’adresse de son blog.www.world-bike-tour2011.de . Nous nous quittons en nous souhaitant bon voyage près avoir échangé quelques aventures, ficelles du voyage à vélos et renseignements utiles de toutes sortes.
Peu à peu nous quittons genova mais pas encore nettement sur les plages ! Nous décidons sur les conseils de Tomtom de quitter la route principale. Direction tout droit et là ce n’est pas du gâteau. Nous mettons plusieurs fois le pied à terre dans les petites ruelles de la banlieue de Genova. Merci Tomtom de nous avons fait prendre cet itinéraire fréquenté pratiquement uniquement par les locaux. Nous rejoignons la côte un peu avant Nervi. Ensuite du gâteau point de vue route, bord de mer quelques arrêts.. et nous voilà arrivés à Recco. Nous n’osons nous aventurer plus loin. Devant nous des montagnes ! C’est le début des Cinque Terre nous trouvons un hôtel pour ce soir. Hôtel en bord de mer, nous irons manger au bord de la plage le plat local des P…
A plus
Catherine et Gabriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire Choisir une identité, vous pouvez choisir les comptes google etc ou être anonyme ou mettre votre Nom/URL, l'URL n'est pas nécessaire. Si vous mettez votre adresse mail comme NOM nous aurons le plaisir de vous répondre par mail.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail via notre profil